Chute de cheveux chronique chez la femme : Mésothérapie et trichogramme ?.

Je recherche un médecin
Barros5
Blajan · 24 mai 2016

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à été ou est victime de chutes de cheveux chronique et trouvé une solution avec la Mésothérapie et /ou le trichogramme ?.

J'ai 42 ans et jusqu'à l'âge de 16 ans j'avais une chevelure très abondante et épaisse (trop). Aujourd'hui, mes cheveux sont fins, clairsemés, et j'ai pas l'impression d'avoir une chevelure (même si elle est longue car au niveau pousse, aucun problème) mais des mèches.

J'ai découvert ces deux termes sur des forums.
Est-ce que le trichogramme révèle vraiment d'où vient le problème ?. En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème de thyroïde, d'hormones, de carences en fer. J'ai fait tout un tas de cures en oligoéléments, vitamines, minéraux, compléments alimentaires qui fonctionnent bien sur les autres mais pas sur moi, rien n'y fait. A chaque shampoing, c'est une poignée de cheveux à la poubelle.

Je n'utilise rien de chimique : shampoings les plus doux possible, sans silicone, sans paraben, aucune couleur, que du henné et des huiles essentielles, pas de séchoir ni de lissage (à part la frange).

J'attends vos témoignages qui j'espère me redonneront espoir.

Merci par avance !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 24 mai 2016

Bonjour Barros5,
Si vous voulez lire des témoignages à ce sujet, l'expérience de BecdeGaz pourrait vous être utile : https://www.multiesthetique.fr/mesotherapie/experiences/mesotherapie-pour-eviter-que-mes-cheveux-ne-tombent-trop-11773
D'autre part, avez-vous déjà consulté un spécialiste à ce sujet ?
Barros5

· Blajan

· 24 mai 2016

Merci pour votre réponse rapide.
Le témoignage est encourageant. Dans tous les cas, la mésothérapie me sera plus bénéfique que tout ce que j'ai pu avaler jusqu'à maintenant, si je me fie à ce témoignage.

Est-ce que vous savez si un trichogramme est effectué préalablement avant les séances de Mésothérapie ?. J'aimerai beaucoup savoir la cause de ma chute de cheveux depuis toute ces années.

J'ai déjà vu un endocrinologue, un dermatologue, et j'en ai parlé à mon généraliste. Récemment, j'en ai parlé avec un homéopathe mais je lui ai dit que j'allais d'abord consulté un gastro-enterologue car je soupçonne une malabsorption. Je verrai avec l'homéopathe, si le diagnostic du gastro-enterologue ne donne pas de réponse à mon problème, pour une éventuelle intoxication aux métaux lourds.

Pour l'instant, je n'ai aucune raison connue qui provoque ma perte des cheveux : ferritine à 50,
thyroïde normale, pas de problème hormonal... bref, pas de réponse.

Je suis contre tout traitement chimique comme minoxidil, etc, et surtout je veux traiter le problème mais aussi la cause. Je ne veux aucun traitement hormonal comme Androcure (que j'ai déjà pris et qui n'a eu aucun effet sur mon problème), pilule contraceptive (je n'en prend pas). Ma chute à commencé à la prise de la pilule stédiril que j'ai pris pendant 6 ou 7 ans, je ne sais pas si c'est lié.

Cordialement.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 24 mai 2016

Je comprends tout à fait qu'il soit important de connaître la cause de ce problème pour le résorber de la racine même pour éviter que cette chute de cheveux vous revienne. Quelques fois cela peut-être due au stress... Si vous voulez plus de détails au sujet du trichogramme et de la mésothérapie : vous pouvez poser la question directement à nos médecins du portail au travers de ce lien : https://www.multiesthetique.fr/questions

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

claris

· Genestelle

· 31 mai 2016

Egalement sujet à des chutes chroniques de cheveux, je suis à la recherche d'information à ce sujet.
Je précise que je n'utilise aucun produit "chimique", mais plutôt des shampoing bio, mais aussi beaucoup d'huiles essentielles, mais cela ne change rien du tout.
Quelqu'un aurait un bon spécialiste à me conseiller ?
p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 2 juin 2016

Bonjour Claris,
Si cela peut vous aider dans vos recherches, voici la liste des spécialistes en traitement capillaire de votre région
N'hésitez pas à en consulter plusieurs pour différents avis et tenez-nous au courant de votre évolution :)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.