J'ai toujours souffert de mes oreilles décollées ; vous savez comment les enfants peuvent être cruels, je n'y ai pas échappé... Dès que j'ai pu, je me suis fait recoller les oreilles, et le médecin a réalisé en même temps une plicature de l'hélix, pour qu'elles soient moins "en feuille de chou". Ça fait 4 ans, et je regrette de ne pas l'avoir fait avant, je me serais épargné des années de souffrance et de moqueries...

Depuis petite j'avais des boucles d'oreilles, et pour moi, les boucles d'oreilles étaient un bel accessoire pour me sentir plus jolies et je portais des boucles d'oreilles fantaisie très lourdes et mes lobes se sont élargis et je gardais jour et nuit mes boucles d'oreilles. Un matin en prenant ma douche, une boucle d'oreille est tombé, et je me suis aperçu que mon lobe était complètement fendu. Je n'ai ressenti aucune douleur et pas une goutte de sang, donc j'étais inquiete. Je suis allé aux urgences, histoire de me rassurer. Le médecin que j'ai rencontré, m'a envoyé dans le service de maxillo faciale de l'hopital où j'ai fait la connaissance d'un tout jeune interne qui m'a désinfecter l'oreille et m'a demandé de prendre un rendez vous pour le recoudre l'oreille sous anesthésie locale. J'ai eu un rendez-vous deux semaines après, et j'ai bénéficie de l'intervention qui a duré une bonne heure. Mon lobe a été complètement referme, et je devais faire un pansement pendant une semaine puis il m'a revu après et fait l'autre oreille. Mes lobes sont réparés et je dois attendre un an avant de me faire repercer les oreilles et éviter de reporter des boucles d'oreilles, et je suiverais les conseils...

J'ai subi une otoplastie (chirurgie des oreilles) en janvier 2012. J'étais complexée par mon oreille gauche, qui a donc été recollée. Parfait intervention, mais aussi avant et après intervention ! Humanité et pragmatisme du médecin, ce que j'ai apprécié. Résultat à la hauteur de mes attentes, je suis satisfaite.

J'ai realisé cette intervention pcq je voulais etre mieux dans ma peau étant jeune. Je voulais ne plus avoir de problèmes de physique et j'en suis très fier aujourd'hui. Mes peurs à ce moment là étaient que ca ne soit pas bien réussi et que l'opération soit mal faite. Mais l'operation s'est super bien passée, le post operation s'est beaucoup moins bien passé pcq je n'arrêtais pas de saigner. Je me sens dix fois mieux mais si j'ai un conseil à leur donner : verifiez si vous faites des cicatrices chéloïdes avant de faire cette opération.

Je veux me regarder dans le miroir sans voir mes oreilles dépassées de mon visage. Et je languis mon intervention d'autant plus que c'est en ambulatoire et donc rapide. Belle journée et à bientôt pour les nouvelles. J'ai rendez-vous prochainement pour un premier examen et mon intervention se déroulera en clinique sur Montpellier.

Bonjour, Je m'appelle Laurent, j'ai 34 ans et ça fais maintenant 15 ans que je souhaite me faire recoller les oreilles. Après une premiere consultation, une date à été fixé. Pour ce qui ce pose les questions (tarif, durée, anesthésie, reùboursement sécu). Sachant que l'opération ce ferra dans une clinique (clinique du parc Castelnau le lez) Prix opération ; 1250 euros + 350 euros pour la clinique + 80 euros consultation (1 fois). Aucun remboursement par la sécu. C'est une anesthésie locale, l'opération dure 1 heure. Puis un pansement pendant 5 jours 24/24, puis un bandeau uniquement pour dormir pendant 1 mois environ.

Je souhaite une otoplastie pour me sentir mieux dans ma peau car j’ai toujours été complexée par mes oreilles et je souhaite que cela change. Je n’ai malheureusement pas forcément’ l’argent pour cette opération mais j’essaye de l’avoir. Ce serait un grand rêve pour moi d’avoir les oreilles enfin collées.

Enfant mes oreilles était décollées, je ne m’en rendais pas compte et ma mère m’en disat qu’elle etait très jolies.. avec le temps mes oreilles ont eu tendance à s’en rapprocher mais aujourd’hui à l’âge de 20 ans je ressens fortement le besoin de faire une otoplastie, Je suis toujours avec les cheveux attachés j’en ne peux pas rester plus de 5 minutes les cheveux détachés j’en me sens mal..

Je suis complexé de mes oreilles décollés depuis tout petit .... Comme beaucoup j'ai subi des moqueries. Maintenant adulte c'est plus facile a vivre, malgré quelques petites mauvaises blagues d'amis. La motivation de subir une otoplastie ne vient pas des moqueries, mais juste pour enfin me sentir bien dans ma peau. Maintenant le plus difficile sera d'avoir l'argent pour pouvoir aller jusqu'au bout. C'est sur que de gagner les 1000eur en jeux m'aiderait beaucoup....

J'aimerai effectuer cette opération, car dans la vie de tous les jours et surtout au boulot (étant militaire...) on me donne des surnoms comme "dewey" (dans malcom) ou bien le classique "Dumbo". Je me sentirais plus à l'aise et confiant avec des oreilles dites "normales".

Je suis serveuse en restauration donc je dois m’attacher les cheveux mais mon oreille gauche est décollé alors que mon oreille droite est tout à fait normal alors j’ai subis beaucoup de moquerie et de regard choquer. Je suis ainsi très mal à l’aise quand je m’attache les cheveux alors j’aimerais me faire opérer mais j’ai peur du prix de l’opération.

Depuis petite j'ai des oreilles décollées, en primaire on m'appelais "Dumbo" "simba" et bien d'autre nom blessant pour mon âge mais tout sa ne me rendais pas complexer jusqu'à mon entrer au collège et j'ai connu cette sensation d'être pas comme les autre d'être inférieur et j'ai compris que mes oreilles déranger et que je voulais résoudre ce problème a partir de la 5e les critique s'enchaînèrent et c'était trop blessant j'ai dit stop et puis en recherchant sur Internet j'ai trouver LA solution : l'otoplastie. Je me renseignait mais les déménagement empêchait d'aller au RDV. Maintenant je suis installer définitivement et j'ai pu aller au 2 Rendez-vous avant l'opération et maintenant plus que 11jours avant mon opération j'ai hâte d'y être et de pouvoir me contempler dans le miroir sans me dire que je suis inférieur aux autre et enfin pouvoir m'attacher les cheveux car la honte disparaîtra. Océana Lathuille