Détérioration de ma peau, perte de fermeté, suite à un surdosage de médicament cutané.

J'y pense
Esposito9
Senlisse · 1 nov. 2018

En juin 2018, suite à une visite sur un bateau, qui avait des champignons d’humidite, j’ai paniqué et me suis auto-médicamenté, en utilisant un savon anti-fongique. Dans ma panique, je n’ai pas lu, la notice, j’ai laissé poser 40 mn visage et corps, au lieu de 5 mn, 3 sachets, au lieu d’1. Suite à ce surdosage, ma peau agressée est métamorphosée. Elle était lisse et unie, mais ne l’est plus. Elle a perdu sa fermeté, avec ridules et vieillissement accéléré. J’ai aussi, des micro cicatrices blanches. Ma peau ayant été décapée, je ne sais si un peeling est indiqué. Je l’hydrate depuis juin de façon intensive, mais l’aspect de ma peau n’evolue guère. Les zones les plus touchées, sont avant-bras et décolleté. Par avance, merci. Cordialement.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

may_multiesthetique

· Toulouse

· 5 nov. 2018

Bienvenue Esposito9,

As-tu consulté un dermatologue pour avoir un avis de professionnel ? Si ce n'est pas le cas, tu peux t'orienter vers notre catégorie "Interrogez les médecins"

https://www.multiesthetique.fr/questions

et notre forum : https://www.multiesthetique.fr/peeling/forum

A très vite sur Multiesthetique !
esposito9

· Senlisse

· 5 nov. 2018

Bonjour, Merci infiniment pour votre retour. Oui, j’en ai 4 dermatologues. Un qui me proposait un peeling par oxydation avec un délai afin de voir commment ma peau se régénérerait sur plusieurs mois. Ce n’est pas une détérioration de l’aspect de ma peau du au vieillissement naturel ou au soleil mais par un surdosage de produits chimiques. Ils veulent attendre avent d’agir. On m’a proposé le Mesolift aussi mais c’est cher et éphémère. J’ai décapé ma peau, donc c’est délicat. Seul une miracle me rendra ma peau. Merci.
creation
Beauty Ambassadrice

· Trouhaut

· 5 nov. 2018

mince c'est vraiment trop bête... ca rappelle à tout le monde qu'il faut vraiment faire attention avec l'utilisation de médicament et toujours lire la notice! ce n'est pas anodin.
je suis vraiment désolée pour toi :/ je pense aussi qu'il faut attendre un peu, donner à ta peau la chance de se restaurer...
peut etre qu'une creme grasse type cicatrisante nourrira mieux ta peau?
esposito9

· Senlisse

· 6 nov. 2018

Oui, très bête, quand on fait tout pour garder son capital des années. Jamais de soleils, hydratation tous les jours. Ancienne maquilleuse, ma peau reflétait mon travail. Mais j’ai des micro brûlures ciculaires rondes toutes blanches. J’espère gagner ce concours. Car ma vie, s’est effondré. Je n’ose même plus relever mes manches. Ni mettre de décolleté. J’ai quitté mon compagnon. Je ne veux me montrer à personne.
esposito9

· Senlisse

· 6 nov. 2018

J’ai tout essayé, cicalfat, dermaliboure,, crème post peeling, capsules bourrache oméga 3. Beurre coco, huile d’argen. Je n’ai plus mal. C’est déjà énorme. Oui bien lire les notices. Je connaissais ce produit. J’avais du suivre le protocole à l´epoque. Je ne me suis pas méfié. Je ne mettais que des crèmes de Para ou des huiles. Je prenais énormément soin de ma peau. J’zi Tout gâche en 40 mn. Enfin, il existe sûrement des solutions. Enfin, j’espere que ce n’est pas irréversible.
reinedesneiges

· Insming

· 8 nov. 2018

Au oui effectivement trop bête..... moi je serais toi je laisserai ma peau récupérer tranquillement de cette agression chimique et suivre avec des soins doux comme l'application de bain de lait froid avec des compresses et du miel, tiens nous au courant
esposito9

· Senlisse

· 16 nov. 2018

Bonsoir, merci pour vos conseils. Le miel c’est reconnu. Mais je ne peux pasalheureusement me mettre du miel sur tout le corps... J’ai essayé des compresses sur les bras plusieurs nuits. Mais ça n’a pas marché. Seule la dermatologie esthétique pourra peut-être me rendre ma peau.
creation
Beauty Ambassadrice

· Trouhaut

· 20 nov. 2018

courage!! tu as pris rdv avec la dermato? elle/il propose quoi?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.