Informations sur le traitement

L'épilation durable à la Lampe Flash peut être utilisée aussi bien pour un public masculin que féminin. La lampe envoie des pulsations intenses de lumière, qui vont viser la mélanine contenue dans le poil, puis se diffuser jusqu'au bulbe, responsable de la repousse du poil. Cette technique d'épilation convient à tous les types de peaux (blanches à noires) et minimise les douleurs ainsi que les risques de brûlures. Plusieurs séances sont nécessaires afin d'éliminer totalement le poil.

Durée du traitement
1 heure
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
5-7 séances
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement

Avantages

  • Les poils sont éliminés de manière efficace
  • La photo-épilation peut se réaliser sur n'importe quelle partie du corps
  • Il s'agit d'un traitement rapide et sans douleur
  • L'appareil utilisé s'adapte aux caractéristiques du poil et de la peau

Résultats attendus et risques

Les résultats sont durables car le poil ne pousse pratiquement plus après le traitement. À propos des effets secondaires, le principal risque est de brûlure. Il peut en apparaître d'autres tels qu'urticaire, repousse ou repousse paradoxale (pousse du poil sur la zone traitée ou aux alentours), folliculite, dermatite et apparition de poil blanc.

Le traitement

Le traitement de photo-épilation fonctionne par le biais d'une lumière qui, grâce à un filtre, est capable d'émettre différentes longitudes d'onde.

Soins après le traitement

Il faudra éviter de s'exposer au soleil et il est conseillé de ne pas faire de sport. Il est aussi recommandée de ne pas se doucher avec de l'eau trop chaude. Proteger la peau avec de la crème solaire et appliquer de l'eau froide sur la peau traitée sont de bonnes options pour réduire les gênes causées para la photo-épilation.

Contre-indications

La photo-épilation est contre-indiquée chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Elle n'est pas non plus conseillée aux patients avec des problèmes cutanés ou qui présentent la peau très bronzée.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Ce message afin de vous faire part de mon expérience de lumière pulsée. Depuis plusieurs année je souffrai d une pilosité faciale. Des pois assez noirs et drus. J ai tt d abord eu recours à la lumière pulsée chez une esthéticienne (royal beauté à Versailles ). AUCUN RÉSULTATS MALGRE10 séances à 50e. On a fini par me dire que j avais certainement un problème hormonal! ! Hors après examen je savais que ce n étais PAS le cas. J ai donc abandonné face à une tel échec. Puis, qq années plus tard je me suis rendue chez une spécialiste ( docteur tiano Sylvie à bois d arcy). La machine utilisée en lumière pulsée est beaucoup plus puissante que celle de l esthéticienne. En seulement 3 séances je n ai quasiment plus un poils c miraculeux!!! J ai payé 96e les deux premières séances et 86 la 3eme. Le docteur tiano M a préconisé 10 séances max. Enfin seulement 3 et déjà je me se sens de nouveau femme. Par ce message je tiens sur tt à insister sur le fait de ne pas faire d épilation définitive chez l esthéticienne. Elles n ont pas les machines adéquates!! J espère que le expérience vs sera utile. Bonne journée à tous

6 commentaires

J'ai toujours voulu me débarrasser de ma moustache trop brune, elle me complexait beaucoup, et j'ai subit des moqueries dès l'adolescence. J'avais essayé de l'épiler, de la blondir, mais rien ne marchait vraiment. J'ai réalisé des séances de photo-épilation il y a un an et demi, et je suis très contente. C'est assez doux, donc je n'ai pas eu de douleur spécifique à ce soin, juste comme un petit claquement. Par contre, la zone est rouge pendant un petit moment après, il ne faut pas prévoir sa séance juste avant un rendez-vous amoureux ;) J'ai fini le gros des séances, maintenant il ne s'agit plus que de faire des séances d'entretien une à deux fois par an.

5 commentaires

Bonjour bonjour ! J'ai fait des séances de lumière pulsée intense sur les jambes et les aisselles pour me débarrasser enfin de ces poils, et j'en suis contente ! J'ai préféré ça au laser parce que j'avoue que le laser me faisait un peu peur (même si, d'après mon médecin, les risques de brûlure sont les mêmes). Le but des séances était d'éliminer 75% des poils, et je peux dire que l'objectif est plus que largement atteint !

14 commentaires
Les infections sous peau dues à la repousse des poils ont été ma hantise. C'est très douloureux au maillot pour marcher parfois tellement cela fait une énorme boule de pus .J'ai eu de grosses appréhensions car il faut se dénuder et le traitement à la lumière pulsée est douloureux, brulant!
1 commentaire

J'ai fait plusieurs séances d'épilation à la lumière pulsée intense pour épiler définitivement mes épaules et le bas de mon dos, qui étaient très TRÈS velus... J'ai fait 8 séances, qui se sont terminées en février : parfait, très content, il me reste quelques poils sur les épaules ou le bas du dos, mais quasiment rien. De toutes façons, le médecin m'a dit que je pouvais faire une séance d'entretien tous les ans, ce que je ferais sûrement. J'encourage tous les hommes qui, comme moi, ont ce complexe, à faire ça ; non, l'épilation c'est pas réservé aux femmes. Je suis très content d'avoir fait ça !

5 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
2 6 déc. 2016
4 30 oct. 2016
3 24 juil. 2016

Vidéos

Voir tout

Photo-épilation du visage

19 avril 2016

Les poils du visage peuvent être particulièrement gênants, c'est pourquoi la photo-épilation permet de les traiter, de réaliser un contour de barbe, etc.

Dorsia
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, je voudrais faire de la photo-épilation sur le visage (forte pilosité) mais je ne comprends pas trop la différence avec le laser, c'est moins fort, c'est ça ? Et est-ce que la photo-épilation c'est permanent aussi ? Et enfin, est-ce douloureux ? Merci

Madame, La photo-épilation c'est de l'épilation à la lumière pulsée et non de l'épilation laser. L’épilation Laser ne peut être réalisée que dans un cabinet médical et est plus efficace que la lumière pulsée en général. Il faut compter 6 à 8 séances pour le visage et ce n'est pas particulièrement douloureux. Pour prendre un premier rdv pour un ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

J'ai une forte pilosé et j'ai besoin d'une solution. Je suis brune, même très brune, avec des poils sur tout le corps et surtout à des endroits très gènant (dos, poitrine,...), des endroits qui sont pas très normales pour une fille. Je suis très complexée et j'ai honte de montrer n'importe quelle partie de mon corps tellement il y en a de partout. Laser ou photo-épilation ? Les prix ne sont pas les mêmes, alors j'imagine que les résultats non plus. Merci de m'aider.

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout
Tout savoir sur la photo-épilation intime

Tout savoir sur la photo-épilation intime

Les techniques d’épilation du corps ne manquent pas. En matière d’épilation intime définitive, l’une d’entre elles fait figure de...

Multiesthetique.fr  · 22 févr. 2016 En savoir plus

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Eric Peyre

Le Dr Eric Peyre est spécialisé et diplômé en Médecine Morphologique et Anti-Âge et en Image Corporelle et Prévention du Vieillissement. Il est expert dans les traitements médicaux esthétiques.SpécialitésLe Centre Dr Eric Peyre Esthétique dispose d'un plateau technique laser innovant, très dense et diversifié, d'excellente qualité. Il permet de réaliser avec une efficacité remarquée le traitement des bourrelets graisseux par cryolipolyse à coût raisonnable, le lifting médical indolore et sans trace des zones de peau fripées ou relâchées par peeling profond, radiofréquence classique et multiradiofréquence à aspiration, lasers, l'épilation de toutes les zones du corps, ainsi que toutes les interventions concernant les traitements esthétiques du visage comme, les traitements des rides par comblements à l'acide hyaluronique, par dermabrasion ainsi que le traitement des vergetures. Nos traitements incluent aussi la remise en tension par laser des zones relâchées ou fripées (ovale du visage, ventre, bras, etc.), la rhinoplastie non chirurgicale, sans bistouri et en moins d'une heure, pour modifier l'aspect du nez, l'effacement des bosses, le relèvement de la pointe du nez, etc., ainsi que des traitements de nutrition anti-âge.LocalisationLe Dr Eric Peyre vous reçoit dans son centre de Mont-de-Marsan dans les Landes.Le Dr Eric Peyre est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Mont-de-Marsan Landes

Dr Jean-Luc Bachelier - Arcade Esthétique

Le Dr Jean- Luc Bachelier fait partie des pionniers de la Médecine Esthétique en France. Pratiquant cette discipline depuis 25 ans, il exerce principalement à Paris, mais aussi à Madrid, Marbella et Bruxelles. SpécialitésReconnu par ses pairs, auteur de nombreuses publications et présent en tant qu'intervenant, sur les congrès internationaux de médecine esthétique, il est spécialisé dans les traitements et actes suivants : traitement des rides (acide hyaluronique et peeling), le traitement de la perte des volumes par comblements et pose de fils tenseurs, microgreffes capillaires, laser médical, épilation, taches pigmentaires, varicosités et vieillissement cutané.LocalisationDans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Madeleine, se trouve le cabinet de médecine esthétique du Dr Jean-Luc Bachelier, membre de la Société Française de Médecine Esthétique depuis 1995.Le Dr Jean- Luc Bachelier est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Paris (Ville) Paris

Dr Christine Letournel

Le Dr Christine Letournel exerce en médecine esthétique. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'ajuster votre visage et silhouette en fonction de vos propres besoins.SpécialitésSoucieuse de votre bien-être, cette praticienne vous guide et vous accompagne dans votre futur traitement. Elle vous aide à vous sentir mieux physiquement et moralement grâce à des interventions de médecine esthétique comme le comblement des rides, l'augmentation des lèvres, l'épilation électrique pour les poils blancs résiduels, les peelings doux à profonds, la mésothérapie, le traitement de la transpiration excessive. Le Dr Christine Letournel pratique des soins avec parcimonie, afin de vous assurer des résultats naturels, pour un effet bonne mine immédiat.LocalisationLe Dr Christine Letournel vous accueille dans son cabinet de médecine esthétique au coeur du XIIIe arrondissement de Paris, à 5 minutes du métro Olympiades.Le Dr Christine Letournel est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Paris (Ville) Paris