Le psoriasis une maladie du stress et de l'alimentation.

J'y pense
Ketfi
Narbonne · 24 nov. 2016

Je ne suis pas médecin, mais j'ai réussi à soigner mon fils âgé de 11 ans à ce jour car aucun traitement au psoriasis n'a abouti.
J'ai observé, et je me suis rendu compte :

  • Qu'il y avait plus de poussé lorsqu'il était confronté à du stress (le corps réagit de l'intérieur et de l'extérieur)
  • Et des poussées lorsqu'il mangeait du pain (peut-être un rapport avec le gluten, et un rapport avec l'assimilation de son intestin...)

J'ai donc imaginé que mon fils était un verre d'eau (métaphore), et l'eau à l'intérieur était du sang. Et je me suis posée la question : Comment évacuer les toxines fabriqués par le stress et la nourriture, lorsque le verre est plein et sale de l'intérieur ?
J'ai alors mise en place plusieurs actions :
- destresser l'enfant, la cause était sa maîtresse en maternelle, l'école (changement d'école, voyage pour oublier, 3 ans d'activités destressantes, échange avec les dauphins !!!!...)
- Bain de soleil avec protection +30
- massage à l'huile d'olive, crème riche en gras
- nourriture sans gluten, et poisson gras, riche en acide aminé

Et puis à ce jour plus rien !!!! peut-être une histoire de psychologie ?!

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Lou_Multiesthetique

· Paimpol

· 29 nov. 2016

Bonjour Ketfi, merci pour ce beau témoignage! Je suis heureuse de savoir que votre fils ne souffre plus du psoriasis.

En effet, on dit souvent qu'il existe plusieurs portes de sorties pour les impuretés dans le corps : les reins, le foie, les intestins... Et que la peau en est une également, par laquelle ressortent surtout le stress et l'anxiété.

Le psoriasis est encore assez mystérieux, mais il semble en effet que l'alimentation et la psychologie aient une grande part dans son apparition, encore qu'il ne s'agit peut-être pas que de cela.

Vous avez donc suivi ce rythme pendant trois ans jusqu'à disparition complète du psoriasis?
Ketfi

· Narbonne

· 14 déc. 2016

Oui, tout à fait, après il a aussi eu une rencontre avec les dauphins de Marineland, et puis plus rien pour le pseuriasis, (une décharge d'adrénaline pour mon fils qui est passionné de requin, dauphin...), nous avions fait toute la côte Méditerranée et pandent ce séjour j'ai ressenti moins de stress, un lâché prise... Peut être que le sonar des dauphins + le voyage anti-stress + la forte montée d'adrénaline ...

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Aranarra
Membre ambassadeur

· Nice

· 14 déc. 2016

Bonjour Ketfi, Manon recherche des solutions pour traiter son psoriasis, peut être pourriez-vous partager avec elle vos conseils et l'aider dans sa démarche. Voici le lien de sa conversation : https://www.multiesthetique.fr/psoriasis/experiences/je-ne-parviens-pas-a-trouver-de-solutions-pour-faire-disparaitre-mon-psoriasis-36720

Encore merci !
May_Multiesthetique

· Toulouse

· 30 déc. 2016

Bonjour Ketfi, j'ai lu une information qui pourrait vous intéresser sur le traitement du psoriasis voici le lien de la conversation : https://www.multiesthetique.fr/forum/psoriasis-depuis-40-ans-9368 N´hésitez pas à en discuter avec DufourChristine1 ;)
Kalkile

· Formentin

· 23 janv. 2017

Wahou c'est incroyable, et cela me met les larmes aux yeux tellement c'est beau... J'ai entendu dire en effet que le psoriasis était très psychologique, ma fille en souffre aussi et cela me brise le coeur de ne rien pouvoir faire pour elle. Vous me donnez de belles pistes à explorer, je vous en remercie vraiment ლ(╹◡╹ლ)
Pateva

· Pontivy

· 19 juin 2017

Bjr,il y a 2ans de ça j ai acheté un livre GUERIR LE PSORIASIS l atlernative naturelle de John o.A.PAGANO.dans ce livre le professeur explique que l alimentation est la 1ere choses à changer chez les personnes atteintes de psoriasis.j ai testé et miracle plus du tout de psoriasis et par la même occasion un e belle perte de poids.je n ai pas su tenir ce nouveau programme alimentaire malheureusement,
Kalkile

· Formentin

· 26 juin 2017

Puis-je savoir ce que vous avez supprimé de votre régime alimentaire ? Je suis convaincue que ce que nous mangeons sont en partie à l'origine de nombreux changement dans notre corps. J'ai eu amie qui est alergique au gluten depuis qu'elle a changé son régime alimentaire elle va au mieux !
Ketfi

· Narbonne

· 26 juin 2017

En gros tout ce qui vient de l'industrie est à bannir de l'alimentation. Il faut s'obliger à revenir aux fruits et légumes, poissons, oeufs, alimentation sans gluten (viande à faible consommation, tout comme le sucre et remplacer les huiles par l'huile d'olive) et bio si possible (sans pesticides, OGM...), manger que des produits naturel, sans transformation ... L'industrie nous rend malade ...

Et puis une autre action de de-stress, en effet, le stress va agir sur la paroi de l'intestin (rétrécissement de la paroi de l'intestin, entraîne une mauvaise assimilation, http://www.hygienenaturelle-alimentation.com/article-carences-alimentaires-par-mauvaise-ssimilation-117346053.html), ce qui va provoquer une réaction cutané de la peau...
pour un conseil de de-stress, masser votre ventre d'huile de ricin puis mettre un cataplasme (2 fois par semaine)

Vous avez les solutions, à vous de rétablir l'équilibre
Kalkile

· Formentin

· 28 juin 2017

Je suis d'accord avec vous Kefti mais des fois je trouve que les produits sont assez chers et j'ai pas le budget pour acheter les produits de meilleur qualité :(

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant

Demander de l’information

Voir toutes

Plus d'expériences