Traitement de l'eczéma sur les doigts

Traitement réalisé Vaut la peine
Drenra
Septfontaines · 14 mars 2016

J'ai de l'eczéma sur les doigts depuis de nombreuses années ; mon dermatologue m'a conseillé d'appliquer des crèmes spécifiques, mais j'avoue que son conseil le plus pertinent a été "essayez de vous détendre : sachez qu'il y a plusieurs portes de sorties des impuretés dans le corps : les reins, le rectum, le nez... Lorsque tout est bouché, tout ressort par la peau".
J'ai bien appliqué les crèmes, mais j'ai aussi pris du temps pour moi, et ç'a été le combo gagnant ! Je vais aujourd'hui attention à ne pas me laisser submerger par le stress, mais dès que je vois que j'ai de l'eczéma qui revient, paf j'applique les crèmes et j'essaye de lever le pied.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 15 mars 2016

Bonjour Drenra,
L'eczéma est une vraie corvée ! Je vous comprends tout à fait, moi aussi je faisais de l'eczéma sur les doigts et depuis quelques années plus rien :) Est-ce que vous mettez des gants lorsque vous utilisez des détergents ?
drenra

· Septfontaines

· 22 mars 2016

Ah donc vous connaissez mon calvaire ! Qu'est-ce que vous avez fait pour le faire partir ? Oui je fais attention quand je manipule des produits abrasifs (lorsque je me fais une couleur aussi par exemple) pour ne pas les abîmer. De toutes façons, j'avoue que quand on a de l'eczéma, si on ne met pas de gants ça fait très mal !
p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 22 mars 2016

J'ai appris à ne plus me stresser toute seule et à prendre les choses avec plus de philosophie (en plus de certaines crèmes qui faisaient effets un temps jusqu'à ce que ma peau s'habitue, je pense). En tout cas, je ne mettais pas de gants pour le ménage et maintenant je ne fais rien sans eux, j'ai trop peur que cela revienne... Pour moi le yoga, m'a aidée à canaliser. Avez-vous essayé ?
drenra

· Septfontaines

· 25 mars 2016

Non pas de yoga car je suis une personne perpétuellement en mouvement, alors je déverse mon stress par des sports beaucoup plus dynamiques, je fais notamment de la boxe et du vélo, ça m'aide beaucoup. J'ai essayé le yoga mais je ne parvenais pas à faire le vide et à me calmer, alors j'ai laissé tomber !
p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 7 avril 2016

Si vous avez une autre activité, c'est tout de même bien parce qu'il est vrai qu'il est important de canaliser le stress d'une manière ou d'une autre donc si la boxe ou le vélo vous font du bien, il est bon de continuer :)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.