Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

À qui s'adresse la mésothérapie ?

claris · Genestelle · 21 déc. 2017

Bonjour, je souhaiterais faire de la mésothérapie, mais je souhaite savoir à qui cela s'adresse ? J'aimerais m'en faire sur le visage. Merci à vous

13 réponse

13 réponses

  • Docteur Fabienne Bina-Polinsky

    Meilleure réponse
    8 juil. 2015 ·

    58 réponses

    Bonjour,

    La mésothérapie du visage est encore appelée mésolift. Son intérêt est prouvé pour donner un coup d'éclat, effacer les petites ridules (très bien pour rides du tour de l'œil et tour de la bouche) et resserrer les pores. Plus on intervient tôt, c'est-à-dire dès la trentaine, et plus l'effet anti-âge est manifeste. On injecte sur tout le visage, mais aussi sur le cou, le décolleté, des petites quantités d'acide hyaluronique spécial pour cet acte, avec ou sans vitamines ( ou seulement des vitamines) à l'aide d'une petite aiguille. Les produits ont un effet anti oxydant, un effet booster sur les cellules de la peau (celles ci vont alors fabriquer du collagène) et un effet hydratant.

  • Dr Stéphanie Cordier

    5 avril 2018 ·

    63 réponses

    Bonjour,
    La mésothérapie est une technique de micro injection dermique à base d’un cocktail nourrissant pour la peau. Elle peut bien sûr s’injecter au niveau du visage mais aussi au niveau du cou et du décolleté. Elle stimule les cellules cutanées, les fibroblastes, qui produisent du collagène de l’élastine et de l’acIde hyaluronique. La mésothérapie est un allié de choix de la prévention du vieillissement cutané.
    Docteur Stéphanie Cordier

  • Dr Stéphanie Cordier

    5 avril 2018 ·

    63 réponses

    Bonjour,
    La mésothérapie s’adresse tout particulièrement à la peau déshydratée ou fine et ridée.Le cocktail à base d’acide hyaluroniques, de vitamines, de minéraux, d’antioxydants permet de redonner à la peau de l’éclat et de l’hydrater en profondeur.
    Cordialement.

  • Dr Bertrand Pihouée

    26 mai 2016 ·

    40 réponses

    Excellente réponse de mon confrère en donnant le lien de la S.F.M., présidé par le Dr Denis Laurens, vous saurez tout sur la Mésothérapie dont les indications ne cessent d'augmenter

  • Dr Florence Carré

    28 oct. 2015 ·

    80 réponses

    Bonjour, La patte d'oie (plis des yeux quand on rit) et le sourire qui tombent seront une bonne indication de la toxine. Les cernes peuvents etre comblées par de l'acide hyaluronique lorsqu'elles sont creuses. La mésotherapie redonnera de l'éclat à votre visage fatigué et contribuera a lisser les ridules sont les yeux. Dr FC

  • bonjour toute les techniques que vous évoquez sont efficaces pour rajeunir un visage fatigue : le botox effacerera les rides du front , l'acide hyaluronique est un produit de remplissage pour le traitement des rides profondes , la mesotherapie traite l'epiderme (la couche superficielle de la peau) efficace sur les teints ternes et les ridules . Bonne journee . Dr PB

  • Dr Loreta Stoïmenova

    28 oct. 2015 ·

    12 réponses

    Bonjour, la mésothétrapie représente un traitement par microinjections dans les couches superficielles de l'epiderme, qui sont très bénéfiques pour la stimulation des fibroblastes, cellules qui fabriquent le collagène, en plus de l'apporte de nutriments indispensables à la bonne santé et tonicité de la peau.C'est indolore, efficace, et résultat visible immédiatement.Je vous propose de venir me voir au cabinet.Cordialement, Dr.Stoïmenova

  • Dr Arnaud Boudousse

    28 oct. 2015 ·

    112 réponses

    la mésothérapie (mésolift) permet d'améliorer la qualité de la peau lorsque celui s'en trouve altérée. A un stade plus avancé le laser CO2 ou le peeling moyen à profond agira plus en profondeur avec un effet tenseur
    La bouche qui "tombe" lorsque c'est au niveau des bords peut être corrigée avec a toxine botulique en bloquant un muscle (le DAO) qui attire vers le bas et accélère le vieillissement global de cette zone.

  • Dr Brigitte Desporte

    10 juil. 2015 ·

    6 réponses

    Il existe différents types de mésothérapies dont une adaptée au visage avec des vitamines, de l'acide hyaluronique pour lutter contre effets du temps.

    Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

  • Dr Elena Romanova

    8 juil. 2015 ·

    8 réponses

    Bonjour Mademoiselle,

    la mésothérapie est un traitement par un complexe vitaminique, avec ou sans ajout de l'acide hyaluronique non réticulé, qui est injecté dans l'épiderme.
    Ce traitement peut être utilisé pour donner un coup d'éclat au visage et pour traiter la chute des cheveux.
    Le mieux sera de consulter un médecin qui vous dira quel traitement est le mieux adapté pour votre problème.

    Cordialement
    Dr. E.R.

  • Menouillarderic
    8 juil. 2015

    Bonjour,

    La mésothérapie nourrit et hydrate la peau du visage mais ne corrige pas les rides. Pour traiter les rides, il faut utiliser des fillers (acide hyaluronique).

    Cordialement

  • Vous avez mal cherché sur internet !
    Suivez le lien de la Société Française de Mésothérapie : http://www.sfmesotherapie.com/accueil.asp?menuactive=0
    c'est une bonne technique, sans effets secondaires.

    Dr JLH V

  • Dr Bertrand Pihouée

    8 juil. 2015 ·

    40 réponses

    Bonjour,

    Il s'agit de mésothérapie esthétique, normalement appelée "mésolift" à base d'acide hyaluronique, appliqué en petites, moyennes ou grosses gouttes dans l'épiderme ou le derme (visage, cou, décolleté).

    Cela permet de redonner hydratation, élasticité, tonicité à la peau.
    Mais, dans le cas de rides, il s'agit de "comblement" des rides.

    Cordialement
    Dr B. P.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.