Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Abdominoplastie ou mini plastie

Marine2804 · Brest · Création : 6 mai 2020 · Actualisation : 7 mai 2020

Bonjour

Je voulais savoir laquelle des 2 est le mieux adapté pour moi entre l'abdominoplastie ou la mini plastie ? J'ai testé en suivant une vidéo que jai bien un diastasis a partir du nombril et le bas. Le chirurgien doit il obligatoirement le traiter au moment de la chirurgie ou peut on éviter cela?

Merci d'avance

2 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Franck Dupeyron

    Meilleure réponse
    7 mai 2020 ·

    18 réponses

    Bonjour,

    Une mini-abdominoplastie ne traite que le relâchement de la partie du ventre située sous le nombril, alors qu’une abdominoplastie “classique” corrige le relâchement de l’ensemble du ventre (en-dessous et au-dessus du nombril). Le choix de la technique dépend donc des zones du ventre concernées par une perte d’élasticité cutanée.

    Si un diastasis (écartement entre les muscles droits de l’abdomen) existe, sa correction n’est pas obligatoire mais fortement conseillée. Le rapprochement des 2 muscles permettra d’obtenir un ventre plus plat, alors que l’absence de traitement musculaire laissera un ventre un peu bombé.

    Bien cordialement.

    Dr Franck DUPEYRON

  • Dr Grégoire Khairallah

    7 mai 2020 ·

    376 réponses

    La correction du diastasis est primordiale pour diriger la silhouette et affiner la taille
    Le choix entre une Abdominoplastie Avec ou sans reconstruction/transposition de l’ombilic dépend de l’excès cutané à corriger .
    Ces deux éléments ne peuvent être évalués qu’au cours d’une consultation . Impossible de vous répondre sans vous examiner

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.