Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Acide Hyaluronique /Fils crantés résorbables ou permanents ?

Jzk · La Roche-sur-Yon · 8 déc. 2019

Bonjour j'ai déjà eu plusieurs consultations auprès de chirurgiens concernant mon problème de sillons nasogeniens,(j’ai déjà fait 3 injections à 1 mois d’intervalle ( 03/2019 et 4/2019) j’ai Le bas du visage avec petites bajoues + sillons nasogéniens nouvellement marqués +plis d'amertumes. Après différentes consultations j’ai eu plusieurs propositions : mini lifting, voire lifting complet ou même Lifting cervico facial + corset digastrique, fils crantés et je n'ai jamais la même proposition c'est-à-dire certains me proposent des résorbables, d'autres permanent certaines marques : (silhouette soft, thread and lift qui semblent être de bonnes indications)). L’AH suffirait-elle ou faut-il faire plutôt des fils car certaines photos font peur ! J’avoue avoir annulé un RV par peur suite renseignements pris sur le net mais aussi craignant la douleur, des plis sur le cotés, fils faisant le tour de la tête, anesthésie que LOCALE°… J’appréhende trop cet te intervention Quels sont vos conseils, vos avis ? si ce n'est le prix !!!. je vous remercie pour vos réponses cordialement photo jointe

5 réponses

  • Dr Molimard Catherine

    Meilleure réponse
    18 déc. 2019 ·

    9 réponses

    Bonjour Madame,
    Le vieillissement regroupe 2 problemes majeurs, la perte de volume et la ptose. Les injections de comblement corrige la perte de volume, les fils ou le lifting corrige la ptose. Ensuite tout est question d'examen clinique et de choix de votre part. Concernant la ptose, si lorsque vous vous allongez, le probleme est resolu sans excedent cutané, les fils peuvent regler le probleme (que cela soit des resorbables ou des permanents) par contre si cela ne convient pas , que vous desirez quelque chose de plus tendu, là il n'y aura que la chirurgie qui repondra à vos attentes. L'essentiel est de bien discuter avec votre praticien, d'évaluer votre demande et étudier les avantages et inconvénients de chaque méthode afin de prendre une décision sereine.
    Bonne journée.
    Cordialement
    Dr Molimard Catherine

  • Dr Bertrand Delaoustre

    12 déc. 2019 ·

    45 réponses

    Il nous manque le "palper" de votre peau pour en apprécier l'épaisseur, l'élasticité et le poids. Dès lors, tout dépendra de votre attente: si elle est modérée , les fils silhouette soft peuvent parfois être une première solution si votre peau est peu "lourde". Si votre attente est plus importante, les fils définitifs se discutent avec la chirurgie, sachant que l'anesthésie locale est bien suffisante pour un geste sans douleur concernant les fils. Bien cdt.

  • Dr Fabrice Poirier

    10 déc. 2019 ·

    71 réponses

    Bonjour Madame,
    Les injections d’acide hyaluronique sont efficaces mais dans certaines limites.
    Les fils tenseurs initiés il y plus de 40 ans par les russes qui utilisaient des fils d’or à l’epoque Ont été
    abandonnes pour les mêmes raisons qui amèneront

  • Dr Fabrice Poirier

    10 déc. 2019 ·

    71 réponses

    Suite
    Pour les mêmes raisons qui amèneront à abandonner les fils dits crantés ou résorbables:
    Rejet, infection, cicatrices inflammatoires et ensuite indélébiles.
    Vos photos outrent une Ptose jugale (bas joures) que seul un lifting pourra corriger.
    Cordialement
    Dr Fabrice Poirier

  • Dr Séchaud

    10 déc. 2019 ·

    21 réponses

    Bonjour d'après ce que vous décrivez et au vue des photos un mini lifting serait la solution la plus éfficace et la plus pérenne.Cordialemnt

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.