Bonjour... J'ai 44 ans une peau très fine, réactive et porteuse du facteur V leiden ( probleme de coagulation) donc tendance aux hématomes.. j'ai un relâchement du visage que je peux facilement remonter avec mes mains et des sillons naso gèneens un peu marqué...suite à un amaigrissement brutal à 35ans.. Quelles techniques non invasives me proposez vous? Merci
Je conseille les fils tenseurs permanentss
Dr Cornette de Saint cyr
Bonjour ,
Le facteur V leiden heterozygote est assez fréquent. Il ne contrindique pas les gestes peu invasif au niveau du visage.
La pose de fils résorbable , la technologie HIFU et la radio-fréquence sont des solutions pour lutter contre le relâchement cutané du visage.
Cordialement
Dr Jean-Marc Chardonneau
Pour combattre l’affaissement cutané, il convient de choisir la méthode la plus adaptée à chaque grade de relâchement :
- En première intention, les HIFU ou Ultrasons focalisés
Lorsque le relâchement n’est pas trop important, qu’il en est à son premier stade, les ultrasons focalisés ou HIFU sont particulièrement conseillés. Parce qu’ils agissent simultanément sur 3 couches de la peau : 1.5mm (épiderme), 3 mm (derme superficiel) et 4.5 mm (couches profondes), ils permettent de retendre la peau du visage, sans ajouter de volume supplémentaire et inutile à ce stade. On pourra personnaliser le traitement en adaptant les paramètres sur chaque zone du visage : plus de tension sur le haut et la partie moyenne du visage (1.5 mm et 3mm préférentiel voire exclusifs), affinement des bajoues et du double menton (4.5 mm préférentiel).
Les nouvelles générations d’HIFU sont plus puissantes que les premières ; sont plus performantes et moins douloureuses.
Les bonnes indications sont :
Le front, on peut remonter la ligne des sourcils de quelques millimètres (ce fut d’ailleurs le sujet de la première publication sur les HIFU), retendre les poches malaires, rehausser la partie supérieure du visage, affiner et tendre l’ovale du visage grâce aux paramètres profonds. On peut joliment traiter un double menton.
Mais les indications du corps sont une bonne solution en jouant sur nos paramètres : profondeurs d’action (graisse) et puissance et ainsi lisser le décolleté, affiner et tendre l’abd
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.