Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Botox et précautions après injections

GeraldinePichet · 13 juin 2019

Bonsoir, j'ai 1 vraie question concernant les précautions préconisées suite à des injections de botox. Personnellement j'y ai recours depuis des années maintenant. Mon chirurgien est excellent et a pignon sur rue. Il me donne bien entendu des consignes à respecter après des injections mais au grand jamais il ne m'a parlé d'éviter de s'allonger dans les 6 heures qui les suivent et encore moins de ne pas " baisser la tête " ce que je vois régulièrement revenir pourtant dans les conseils des professionnels du botox sur le Web. Ça me surprend et je trouve cette dernière consigne pour le moins extravagante. Je vous défie de ne pas " baisser la tête " pendant 6h et d'autant plus pendant 24h comme j'ai pu le lire ici où là. À moins de porter 1 minerve et encore... Ma question: concrètement d'où est-ce que peut venir 1 telle exigence impossible et pourquoi les conseils post-injections de botox divergent autant d'un praticien à l'autre? Merci d'avance. Bien à vous

3 réponses

  • Docteur Brigitte Dautel

    17 janv. 2020 ·

    44 réponses

    Oui bien évidemment ce sont des principes de précaution conseillés par les fabricants. C’est une façon de dégager toute responsabilité en listant largement les circonstances d’accidents. Ce qui est raisonnable est d’éviter le sport, les efforts, les mimiques forcées de froncements, autant que possible, jusqu’au lendemain de votre séance. Cordialement, Docteur Brigitte Dautel

Botox
Avez-vous réalisé le traitement ?

Deux minutes de votre temps aideront des centaines de personnes à prendre une décision qui changera leur vie.

  • Dr Atoussa Arbab

    16 août 2019 ·

    92 réponses

    Bonjour madame
    Je suis tout à fait d’accord pour ne pas faire des gestes qui consiste en l’abaissement de la tête car risque de diffusion de la toxine
    Cordialement
    Dr ARBAB

  • Docteur Slodzian

    1 juil. 2019 ·

    42 réponses

    Bonjour,
    je vous confirme que de telles précautions sont un peu exagérées. Elles viennent probablement du fabriquant de la toxine en rapport a des suspicions de causes d'effets indésirables arrivés essentiellement aux États-Unis et ayant fait l'objet de plaintes/condamnations.
    Bien cordialement
    Dr Slodzian, Bordeaux

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.