Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

carboxythérapie peut-on se maquiller

Inferna · Saint-Siffret · 7 sept. 2018

Bonjour, doit on eviter de se maquiller pendant quelques jours apres une seance de carboxythérapie?

1 réponse

  • Dr Catherine de Goursac

    23 janv. 2019 ·

    230 réponses

    Bonjour

    On peut bien entendu se maquiller après une séance de carboxythérapie: c'est de l'hyper oxygénation des tissus sous cutanés.
    La carboxythérapie a vu le jour au centre thermal de Royat dans les années 30. A l’époque, les praticiens injectaient du gaz thermal en sous-cutané pour combattre certaines pathologies artérielles et vasculaires.
    Constatant que ce traitement joue aussi favorablement sur l’aspect de la peau, tant au niveau de la cellulite que du relâchement cutané, la médecine esthétique s’est emparée de la méthode après avoir vérifier scientifiquement son efficacité à la fin du siècle dernier en remplaçant le gaz thermal par du CO2.
    Pratiquée en sous-cutanée selon des normes précises, tant au niveau de l’appareil que de la méthodologie, cette technique lutte efficacement contre l’excès de gras, améliore la micro-circulation locale, augmente l’épaisseur du derme, améliore l’élasticité de la peau et combat le relâchement cutané sur le visage (paupières comprises) et le corps. En prime, elle aide à corriger les vergetures ainsi que irrégularités cutanées.
    Son secret ? Le CO2 se transforme localement en oxygène et provoque ainsi une forte stimulation naturelle des tissus.

    Ses indications sont multiples : relâchement cutané du visage ou du corps, vergetures cernes colorés chute de cheveux etc...


    Bien cordialement
    Dr C de Goursac

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.