Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Cavitation pour cellulite ?

Ushaia · 13 avril 2015

Je voudrais savoir si la technique de la cavitation pouvait être utilisée pour se débarasser de la cellulite.

Merci

3 réponses

  • Dr Catherine de Goursac

    Meilleure réponse
    1 avril 2016 ·

    253 réponses

    Bonjour,
    Les ultrasons qu'ils soient avec cavitation ou focalisés HIFU sont tout à fait efficace pour effectuer une lipoclasie, c'est à dire une destruction des adipocytes. On choisira l'une ou l'autre méthode en fonction de la qualité de la peau en regard.
    Il est nécessaire de prévoir entre 2 et 4 seançes selon le volume et la,peau.
    Bonne journée
    Dr Catherine de Goursac

  • Anonyme-239072

    27 avril 2015 ·

    102 réponses

    Bonjour,

    La cellulite peut être fibreuse, œdémateuse ou adipeuse.
    En fonction du type ou des types de cellulite que vous avez on peut vous proposer : cavitation, radiofrequence, carboxythérapie, mésothérapie.

    A ces traitements, pour lesquels il faudra prévoir plusieurs séances, il faut accompagner une alimentation équilibrée riche en fibres, pauvre en sucres raffinés, en matière graisse et en sel et boire deux litres d’eau par jour.

    En espérant avoir répondu à votre attente, je vous invite à me contacter en cas de besoin et je vous souhaite une excellente journée.
    Cordialement
    Dr. V.R

  • Dr Stéphane Chicheportiche

    15 avril 2015 ·

    4 réponses

    Bonjour,
    Oui c'est une des méthodes les plus efficaces.
    Elle est pratiquée régulièrement en cabinet.

    Cordialement

    Dr S.C. Paris

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.