Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Cernes creux et pigmentés

Deoliveira15 · Plaisir · 16 mars 2016

Bonjour

J'ai 29ans et depuis pas mal d'années j'ai des cernes creux bien marqué et de couleur marron foncé. La peau de la paupiere inférieur devient meme ridée. Cela me gâche énormément la vie et le moral.

Merci d'avance pour votre réponse

21 réponse

21 réponses

  • Dr Victor Medard de Chardon

    Meilleure réponse
    7 sept. 2015 ·

    1 réponse

    Bonjour,

    les cernes creux sont le plus souvent une indication de comblement qui peut s'effectuer soit par microlipostructure (définitif) soit par acide hyaluronique (résorbante mais dont la stabilité peut varier de 1 à 3 ans). C'est une région difficile qui ne doit pas être confiée à quelqu'un n'en ayant pas une expérience importante. Je vous recommandant de prendre consultation avec le praticien de votre choix qui vous conseillera quant à la meilleure solution.

    Bien cordialement

    Docteur V M.
    -
    Membre de The International Society of Aesthetic Plastic Surgery
    Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique
    Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétique Plastique
    Membre de The Rhinoplasty Society of Europe

  • Dr Jean-Michel Auque

    26 juin 2018 ·

    263 réponses

    Si les cernes se creusent, c’est une bonne indication d’injection d’acide hyaluronique et prolonger par des peeling pour la coloration bleue

  • Dr Valérie Poinsteau

    26 juin 2018 ·

    162 réponses

    Bonjour, le meilleur moyen est d'injecter de l'acide hyaluronique au niveau du cerne, parfois aussi dans la graisse sous le cerne. Cela remplira le creux et atténuera la couleur (liée aux vaisseaux par transparence de la peau). On pourra aussi faire un peeling pour compléter.
    Cordialement

  • Bonjour,

    Le cerne creux se traite par injection d'acide hyaluronique.
    Cordialement
    Dr ADDA

  • Dr Alain Mogras

    7 juin 2018 ·

    61 réponses

    les cernes creux peuvent bénéficier d'une technique de comblement avec de l'acide hyaluronique avec un effet pouvant dépasser un an.
    Dr Mogars Alain

  • Dr Bénédicte Bénéton

    17 nov. 2017 ·

    17 réponses

    Bonjour,
    Il est préférable effectivement de traiter votre tiers moyen dans un premier temps qui va améliorer votre cerne. Puis si cela est nécessaire s'il n y a pas de poche, on pourra vous proposer un traitement de vos cernes.
    Cordialement,
    Dr Bénéton

  • Dr Catherine de Goursac

    17 nov. 2017 ·

    225 réponses

    Le rehaussement des pommettes dépend de la structure du visage afin lorsqu'on sourit, de ne pas avoir une surcharge disgracieuse. On choisira alors minutieusement la zone à injecter let le type d'acide hyaluronique.
    Le cerne creux ne comble avec également un acide hyaluronique bien spécifique qui n'attire pas l'eau, pour ne pas avoir de surcorrection dans les jours qui suivent.

    Les traitements et le protocole dépendront de l’examen clinique.
    en revanche les poches ; c'est une autre histoire.
    s'il s'agit de poche graisseuse de la paupière inférieure; alors seule la chirurgie peut y remédier.
    S'il s'agit de poche malaire, les poches sur le haut des pommettes:
    Les poches malaires s'installent avec le temps, au fur et à mesure que les pommettes s'affaissent. Si les poches malaires sont liées à l'avancée en âge, elles sont surtout dues à un mauvais drainage lymphatique

    Contre ces poches disgracieuses, pour lesquelles il n’existait jusqu’alors aucun traitement efficace, nous pouvons aujourd’hui proposer deux types de traitement :
    1. Des injections de hyaluronidase
    2. Des séances de HIFU, ultrasons focalisés de haute intensité …

    Je reste à votre disposition
    Bonne journée
    Dr C de Goursac
    avenue Niel
    75017 Paris
    Métro Pereire

  • Dr Bertrand Durantet

    16 nov. 2017 ·

    197 réponses

    Bonsoir,
    il est plus prudent de ne faire les cernes que dans un deuxième temps, pour éviter tout oedeme résiduel.
    Votre médecin vous expliquera le protocole de traitement.
    Cordialement
    dr durantet

  • Dr Bertrand Durantet

    6 févr. 2017 ·

    197 réponses

    Bonsoir,
    le cerne creux peut se traiter avec des injections d'acide hyaluronique, pour une durée de 6 -8 mois. Cela enverra l'aspect creusé... et peut être un peu l'aspect bleuté.
    Certains préconisent la carboxythrapie....
    Nh'esitez pas si vous avez d'autres questions,
    cordialement
    dr durantet

  • Dr Florence Carré

    3 janv. 2017 ·

    80 réponses

    indolore, pas de prise en charge. durée souvent au moins deux ans

  • Dr Gérard COUREAU

    21 mars 2016 ·

    17 réponses

    Bonjour,
    le traitement de vos cernes chez l'adulte jeune passe par un peeling ( laser ou chimique ) pour traiter la couleur marron et un petit lipofilling de graisse pour combler le sillon.
    cordialement

  • Dr Jacques Buis

    21 mars 2016 ·

    146 réponses

    Bonjour,
    La première chose à faire est de combler le creux des cernes. L'accroche lumineuse est ensuite différente et il est souvent plusnécessaire de réaliser un peeling dépigmentant.
    Cordialement

  • Dr Catherine de Goursac

    19 mars 2016 ·

    225 réponses

    Bonjour,

    Pour traiter les cernes pigmentés nous proposons des séances de carboxythérapie (détox par l'oxygène ) associée à des peelings dépigmentants. il est nécessaire de faire 5 séances de base ; les premiers résultats apparaissent au bout de 2 à 3 séances effectuées et les résultats sont optimum 2 mois après la fin des séances.

    Dr Catherine de Goursac

  • Clinique Lutétia

    18 mars 2016 ·

    18 réponses

    Bonjour Madame,

    La médecine esthétique propose des techniques non invasives avec des résultats durables et naturels pour traiter les cernes creux et colorés.

    Le cernes creux est traité grâce aux injections d'acide hyaluronique en comblement et permet ainsi d'adoucir le regard pour une apparence plus lumineuse. Si l'excédent de peau est trop important, alors vous serez sûrement orientée vers la chirurgie, avec la blasphéroplastie.

    Quant au cerne coloré, il peut être atténué grâce à l'application d'un peeling dépigmentant.

    Toutefois, il est impératif de faire une consultation esthétique au préalable : elle vous permettra d'échanger avec le médecin qui vous proposera le plan de traitement adapté à vos besoins et un devis personnalisé.

    Restant à votre disposition,
    Cordialement.

  • Anonyme-239072

    26 oct. 2015 ·

    102 réponses

    Bonjour,

    La peau de la paupière est la plus fine du corps, donc c’est normale qu'elle vous paraisse fine. Pour la veine, il n’y a pas de danger mais elle peut rester visible même après l’injection. Oui l’injection d’acide hyaluronique est le traitement.

    En espérant avoir répondu à votre attente, je reste à votre disposition pour tout renseignement et je vous souhaite une excellente journée.
    Cordialement


    DOCTEUR V.R.

  • Dr Christian Lahaye

    8 sept. 2015 ·

    7 réponses

    Bonjour,

    l'injection d'acide hyaluronique ou de graisse est possible sans risque pour la veine apparente.

  • Dr Claude Jeandot

    7 sept. 2015 ·

    8 réponses

    Bonjour,

    Je comprends votre hésitation. Pourtant une injection du cerne avec un acide hyaluronique adapté, est la solution. La veine superficielle que vous évoquez n'est pas un problème.

    Cordialement.

  • Dr Bertrand Durantet

    7 sept. 2015 ·

    197 réponses

    L'acide hyaluronique reste la meilleure solution pour le cerne creux... L'utilisation d'une fine aiguille ou dune canule évite l'effraction vasculaire.... Donc pas d'hésitation !
    Dr D.

  • Dr Pierre-Alain Mayeux

    7 sept. 2015 ·

    123 réponses

    Bonjour Madame,

    Il est possible de combler à l'acide hyaluronique les cernes creux. Ca donne de très bons resultats et ca va durer plusieurs années. Cependant c'est une zone délicate à traiter. Il faut s'adresser à un médecin expérimenté sur cette zone.
    Bien cordialement
    Dr M.

  • Docteur Fabienne Bina-Polinsky

    7 sept. 2015 ·

    58 réponses

    Bonjour,

    Effectivement le remplissage prudent de la cerne avec de l'acide hyaluronique est possible pour l'atténuer.
    Il doit être réalisé avec un acide hyaluronique fluide. Celui-ci sera déposé en profondeur contre l'os en essayant au maximum d'éviter les veines mais on est jamais à l'abri d'un bleu dans cette zone délicate. Il sera préférable de ne pas réaliser cette séance avant un repas entre amis ! Le remplissage peut être fait en deux séances pour remplir petit à petit.

  • Anonyme-239072

    27 avril 2015 ·

    102 réponses

    Bonjour,

    Pour la blépharoplastie, si il ne s’agit que d’une ptose de la peau (c'est-à-dire si ce c’est que la peau qui tombe et qu'il n’y a pas de poches graisseuses), la chirurgie peut être remplacée par un traitement médical, c’est le plexr, il faut une à trois séances, il n’y a pas d’éviction sociale ni d’anesthésie générale. Le traitement se fait au cabinet du médecin avec une anesthésie type EMLA.
    Pour le cerne creux on peut vous injecter de l’acide hyaluronique ; le produit reste en place deux ans.

    En espérant avoir répondu à votre attente, je vous invite à me contacter en cas de besoin et je vous souhaite une excellente journée.
    Cordialement
    Dr. V.R

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.