Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Cernes fonces quel traitement?

Uryhel · Aucamville (Haute-Garonne) · Création : 30 août 2020 · Actualisation : 9 sept. 2020

Bonjour,

J'ai des cernes foncés quel traitement est le plus adapté pour mon cas svp? J'en ai marre de paraître fatiguée du matin au soir.

Merci

2 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Catherine de Goursac

    Meilleure réponse
    9 sept. 2020 ·

    290 réponses

    le traitement des cernes colorés bruns ou bleus
    la carboxythérapie permet une détox via une hyper-oxygénation des tissus, et donc d’éliminer le surplus de mélanine et de stimuler la microcirculation. Cette carboxythérapie qui consiste en injection de gaz pendant 20 mn sur chaque cerne, est combinée avec un peeling soit dépigmentant pour les cernes marrons soit un peeling densificateur de la peau pour les cernes bleus/violets. Le laser vasculaire permet de traiter les veines de la paupière inférieure, celles-ci alimentent l'aspect bleuté.
    On peut y adjoindre également l’acide succinique et/ou de l’acide trianexamique en injectable pour les traiter les dépôts de mélanine

    Je reste à votre disposition
    Dr Catherine de Goursac

  • Dr Jérôme Quezel-Guerraz

    1 sept. 2020 ·

    44 réponses

    On nomme ça des cernes ethniques. Différents types de peelings de moyen dépigmentant jusqu'au phénol peuvent vous satisfaire.

Sujets similaires

Chercher plus de questions