Cernes creux et pigmentés

Deoliveira15
16 mars 2016 · Dernière réponse: 7 déc. 2021

Bonjour

J'ai 29ans et depuis pas mal d'années j'ai des cernes creux bien marqué et de couleur marron foncé. La peau de la paupiere inférieur devient meme ridée. Cela me gâche énormément la vie et le moral.

Merci d'avance pour votre réponse

réponses (24)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
16 Avis
Cannes · 7 sept. 2015
Meilleure réponse
Bonjour,

les cernes creux sont le plus souvent une indication de comblement qui peut s'effectuer soit par microlipostructure (définitif) soit par acide hyaluronique (résorbante mais dont la stabilité peut varier de 1 à 3 ans). C'est une région difficile qui ne doit pas être confiée à quelqu'un n'en ayant pas une expérience importante. Je vous recommandant de prendre consultation avec le praticien de votre choix qui vous conseillera quant à la meilleure solution.

Bien cordialement

Docteur V M.
-
Membre de The International Society of Aesthetic Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétique Plastique
Membre de The Rhinoplasty Society of Europe
1 Avis
Levallois-Perret · 7 déc. 2021
Bonjour, Je vous comprend; les cernes colorés donnent un air fatigué même quand le moral est au beau fixe; elles peuvent être bien améliorées par le maquillage. Des cernes colorés proviennent d’un dépôt de pigments qui peut être lié à une insuffisance de la circulation locale ou à une prédisposition personnelle, ou à des expositions solaires répétées; cet aspect nécessiteux peeling et des soins cosmétiques adaptés qui amélioreront grandement l’aspect sombre. Lorsque le cerne est creux, on utilise de l’acide hyaluronique, en nappage fin, pour faire disparaître ce creux, on peut également napper la région colorée pour que les veines sous-jacentes, et leurs coloration bleu, deviennent invisibles
Les résultats sont beaux, immédiats et durent entre un an et dix-huit mois. Des soins cosmétiques dépigmentant sont indispensables en entretien.
Bien à vous, Docteur Brigitte Dautel Instant vision Levallois Perret.
50 Avis
Montpellier · 8 déc. 2020
Bonjour le nanofat grafting est une technique très efficace pour cela
cordialement
30 Avis
Nantes · 18 oct. 2019
Bonjour ,

La région des cernes est une zone particulièrement délicate où la prudence s'impose dans l'approche thérapeutique.
Les oedèmes sont très fréquents notamment à cause de la densité des vaisseaux lymphatiques.
Pour les cernes colorés et creux l'association acide hyaluronique et acide succinique donne des résultats intéressants.
On peut compléter par un peeling léger.
Cordialement
Dr Jean-Marc Chardonneau
25 Avis
Nice · 26 juin 2018
Si les cernes se creusent, c’est une bonne indication d’injection d’acide hyaluronique et prolonger par des peeling pour la coloration bleue
6 Avis
Niort · 26 juin 2018
Bonjour, le meilleur moyen est d'injecter de l'acide hyaluronique au niveau du cerne, parfois aussi dans la graisse sous le cerne. Cela remplira le creux et atténuera la couleur (liée aux vaisseaux par transparence de la peau). On pourra aussi faire un peeling pour compléter.
Cordialement
5 Avis
Boulogne-Billancourt · 8 juin 2018
Bonjour,

Le cerne creux se traite par injection d'acide hyaluronique.
Cordialement
Dr ADDA
3 Avis
Mulhouse · 7 juin 2018
les cernes creux peuvent bénéficier d'une technique de comblement avec de l'acide hyaluronique avec un effet pouvant dépasser un an.
Dr Mogars Alain
2 Avis
Boulogne-Billancourt · 17 nov. 2017
Bonjour,
Il est préférable effectivement de traiter votre tiers moyen dans un premier temps qui va améliorer votre cerne. Puis si cela est nécessaire s'il n y a pas de poche, on pourra vous proposer un traitement de vos cernes.
Cordialement,
Dr Bénéton
42 Avis
Paris · 17 nov. 2017
Le rehaussement des pommettes dépend de la structure du visage afin lorsqu'on sourit, de ne pas avoir une surcharge disgracieuse. On choisira alors minutieusement la zone à injecter let le type d'acide hyaluronique.
Le cerne creux ne comble avec également un acide hyaluronique bien spécifique qui n'attire pas l'eau, pour ne pas avoir de surcorrection dans les jours qui suivent.

Les traitements et le protocole dépendront de l’examen clinique.
en revanche les poches ; c'est une autre histoire.
s'il s'agit de poche graisseuse de la paupière inférieure; alors seule la chirurgie peut y remédier.
S'il s'agit de poche malaire, les poches sur le haut des pommettes:
Les poches malaires s'installent avec le temps, au fur et à mesure que les pommettes s'affaissent. Si les poches malaires sont liées à l'avancée en âge, elles sont surtout dues à un mauvais drainage lymphatique

Contre ces poches disgracieuses, pour lesquelles il n’existait jusqu’alors aucun traitement efficace, nous pouvons aujourd’hui proposer deux types de traitement :
1. Des injections de hyaluronidase
2. Des séances de HIFU, ultrasons focalisés de haute intensité …

Je reste à votre disposition
Bonne journée
Dr C de Goursac
avenue Niel
75017 Paris
Métro Pereire
15 Avis
Lyon · 16 nov. 2017
Bonsoir,
il est plus prudent de ne faire les cernes que dans un deuxième temps, pour éviter tout oedeme résiduel.
Votre médecin vous expliquera le protocole de traitement.
Cordialement
dr durantet
15 Avis
Lyon · 6 févr. 2017
Bonsoir,
le cerne creux peut se traiter avec des injections d'acide hyaluronique, pour une durée de 6 -8 mois. Cela enverra l'aspect creusé... et peut être un peu l'aspect bleuté.
Certains préconisent la carboxythrapie....
Nh'esitez pas si vous avez d'autres questions,
cordialement
dr durantet
17 Avis
Pleugueneuc · 3 janv. 2017
indolore, pas de prise en charge. durée souvent au moins deux ans
3 Avis
Nice · 21 mars 2016
Bonjour,
le traitement de vos cernes chez l'adulte jeune passe par un peeling ( laser ou chimique ) pour traiter la couleur marron et un petit lipofilling de graisse pour combler le sillon.
cordialement
13 Avis
Paris · 21 mars 2016
Bonjour,
La première chose à faire est de combler le creux des cernes. L'accroche lumineuse est ensuite différente et il est souvent plusnécessaire de réaliser un peeling dépigmentant.
Cordialement
42 Avis
Paris · 19 mars 2016
Bonjour,

Pour traiter les cernes pigmentés nous proposons des séances de carboxythérapie (détox par l'oxygène ) associée à des peelings dépigmentants. il est nécessaire de faire 5 séances de base ; les premiers résultats apparaissent au bout de 2 à 3 séances effectuées et les résultats sont optimum 2 mois après la fin des séances.

Dr Catherine de Goursac
Aucun avis
Paris · 18 mars 2016
Bonjour Madame,

La médecine esthétique propose des techniques non invasives avec des résultats durables et naturels pour traiter les cernes creux et colorés.

Le cernes creux est traité grâce aux injections d'acide hyaluronique en comblement et permet ainsi d'adoucir le regard pour une apparence plus lumineuse. Si l'excédent de peau est trop important, alors vous serez sûrement orientée vers la chirurgie, avec la blasphéroplastie.

Quant au cerne coloré, il peut être atténué grâce à l'application d'un peeling dépigmentant.

Toutefois, il est impératif de faire une consultation esthétique au préalable : elle vous permettra d'échanger avec le médecin qui vous proposera le plan de traitement adapté à vos besoins et un devis personnalisé.

Restant à votre disposition,
Cordialement.
Anonyme-239072
9 Avis
Paris · 26 oct. 2015
Bonjour,

La peau de la paupière est la plus fine du corps, donc c’est normale qu'elle vous paraisse fine. Pour la veine, il n’y a pas de danger mais elle peut rester visible même après l’injection. Oui l’injection d’acide hyaluronique est le traitement.

En espérant avoir répondu à votre attente, je reste à votre disposition pour tout renseignement et je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement


DOCTEUR V.R.
2 Avis
Sainte-Maxime · 8 sept. 2015
Bonjour,

l'injection d'acide hyaluronique ou de graisse est possible sans risque pour la veine apparente.
10 Avis
Fontainebleau · 7 sept. 2015
Bonjour,

Je comprends votre hésitation. Pourtant une injection du cerne avec un acide hyaluronique adapté, est la solution. La veine superficielle que vous évoquez n'est pas un problème.

Cordialement.
15 Avis
Lyon · 7 sept. 2015
L'acide hyaluronique reste la meilleure solution pour le cerne creux... L'utilisation d'une fine aiguille ou dune canule évite l'effraction vasculaire.... Donc pas d'hésitation !
Dr D.
5 Avis
Paris · 7 sept. 2015
Bonjour Madame,

Il est possible de combler à l'acide hyaluronique les cernes creux. Ca donne de très bons resultats et ca va durer plusieurs années. Cependant c'est une zone délicate à traiter. Il faut s'adresser à un médecin expérimenté sur cette zone.
Bien cordialement
Dr M.
Aucun avis
Lunéville · 7 sept. 2015
Bonjour,

Effectivement le remplissage prudent de la cerne avec de l'acide hyaluronique est possible pour l'atténuer.
Il doit être réalisé avec un acide hyaluronique fluide. Celui-ci sera déposé en profondeur contre l'os en essayant au maximum d'éviter les veines mais on est jamais à l'abri d'un bleu dans cette zone délicate. Il sera préférable de ne pas réaliser cette séance avant un repas entre amis ! Le remplissage peut être fait en deux séances pour remplir petit à petit.
Anonyme-239072
9 Avis
Paris · 27 avril 2015
Bonjour,

Pour la blépharoplastie, si il ne s’agit que d’une ptose de la peau (c'est-à-dire si ce c’est que la peau qui tombe et qu'il n’y a pas de poches graisseuses), la chirurgie peut être remplacée par un traitement médical, c’est le plexr, il faut une à trois séances, il n’y a pas d’éviction sociale ni d’anesthésie générale. Le traitement se fait au cabinet du médecin avec une anesthésie type EMLA.
Pour le cerne creux on peut vous injecter de l’acide hyaluronique ; le produit reste en place deux ans.

En espérant avoir répondu à votre attente, je vous invite à me contacter en cas de besoin et je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement
Dr. V.R

Chercher plus de questions

Questions similaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Questions aux médecins