Existe il une chirurgie pour effacer les cernes

Husne
5 mai 2017 · Dernière réponse: 1 mai 2019

Je suis très cerné et j'aurais aimer savoir s'il ya une solution pour les enlever si on passe par la chirurgie

réponses (18)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
42 Avis
Paris · 6 déc. 2016
Meilleure réponse
Les çernes peuvent être traités de différentes façon car les çernes ont de multiples causes: çernes creux et alors le comblement a l'acide hyaluronique sera la solution. Les çernes colores, bleus par insuffisance veineuse, marron par dépit de pigment de mélanine , alors le traitement se fera par de la carboxytherapie ( détoxication à l'oxygène) et des peelings spécifiques de la pigmentation ou de stimulation du derme selon le cas.

Bonne journée
Dr Catherine de Goursac
24 Avis
Villeneuve-la-Garenne · 2 mai 2019
Bonjour madame
S’il s’agit des cernes très creux , je vous conseille le lipofilling chirurgical
Car même si on vous injecte de l’acide, les effets sont très variables selon les patients et peuvent engendré de l’œdème voir une irrégularités
Dr Arbab

Cordialement
42 Avis
Paris · 4 oct. 2018
Merci de votre message.
Des cernes se sont installés ou creusés sous vos yeux et vous donnent un air fatigué, quelles que soient leur origine (poche de graisse naissante), leur couleur (marrons ou bleu/violet) ou leur forme (en creux), nous disposons actuellement pour les atténuer, de tout un panel de techniques appropriées à leurs différentes natures.
Le comblement se fera par un acide hyaluronique bien spécifique à cette zone, il est en effet indispensable d'avoir le bon produit afin d'avoir un rendu le plus uniforme possible. parfois il est nécessaire de combiner 2 types d'acide hyaluronique selon la forme du cerne (interne et externe et prolongement sur la vallée des larmes).

Pour la couleur la carboxythérapie permet une détox via une hyper-oxygénation des tissus, et donc d’éliminer le surplus de mélanine et de stimuler la microcirculation. Cette carboxythérapie qui consiste en injection de gaz pendant 20 mn sur chaque cerne, est combinée avec un peeling soit dépigmentant pour les cernes marrons soit un peeling densificateur de la peau pour les cernes bleus/violets. On peut y adjoindre également l’acide succinique en injectable pour les traiter les dépôts de mélanine.


Dr Catherine de Goursac
42 Avis
Paris · 15 mars 2018
Merci de votre message.
Les cernes peuvent être creux, pigmentés ou bleu/violet. Ils peuvent également résulter d'une poche de graisse naissante.

Les traitements et le protocole dépendront de l’examen clinique.
Bonne journée
Dr Catherine de Goursac
18 Avis
Anglet · 14 mars 2018
Dans certains cas on peut injecter un acide hyaluronique très peu réticulé c’est à dire qui n’en capte pas l’eau , pour améliorer le cerne creux . Contactez votre médecin
30 Avis
Nantes · 8 nov. 2017
Bonjour ,

2 problèmes :
- la couleur qui se traite par un peeling et des LED
- le creux qui fait appel aux injections d'acide hyaluronique modérément réticulé.

Cordialement
Dr JM Chardonneau
6 Avis
Niort · 6 nov. 2017
bonjour, les cernes colorés peuvent être améliorés par des peelings, et le côté creusé par des injections d'acide hyaluronique.
Cordialement
Aucun avis
La Rochelle · 6 nov. 2017
Bonjour , on peut toujours améliorer leur profondeur en les injectant . Mais si elles sont colorées , pigmentées, on ne pourra rien à la couleur. Ensuite il faut juger de visu.
Cordialement
Dr Collin
25 Avis
Nice · 14 juil. 2017
votre cerne présente plusieurs problèmes
le creux, la partie sous orbiculaire et la couleur
pouvez vous envoyer une photo de votre visage complet pour pouvoir vous présenter une prise ne charge globale,
64 Avis
Metz · 14 juil. 2017
Les cernes que vous avez pourraient bénéficier d'un traitement laser et/ou d'un geste de type blepharoplastie pour retendre la peau et surtout le septum sous la peau .
En tous cas cela ne modifiera pas facilement la couleur et la finesse de la peau.
Une injection d'acide hyaluronique ne donnera pas un effet naturel mais une paupière figée et inexpressive . Ce n'est pas une bonne solution dans ce cas à mon avis
6 Avis
Niort · 1 juin 2017
Bonjour. Les peelings depigmantants sont aussi très efficace d'après mon experience.
Cordialement
42 Avis
Paris · 29 mai 2017
Les cernes peuvent être pigmentés par accumulation de mélanine mais également creux ce qui renforce le côté sombre. Ils peuvent également résulter d'une poche de graisse naissante.
La détox par l'oxygène via la carboxythérapie est une excellente solution
Regardez la vidéo suivante : https://www.multiesthetique.fr/videos/cernes/quelles-solutions-pour-eliminer-vos-cernes-8149
42 Avis
Paris · 9 mai 2017
les cernes peuvent être creux, pigmentés ou bleu/violet. Ils peuvent également résultés d'une poche de graisse naissante.
lisez le lien suivant

Je vous propose que les infirmières du Centre Médical Niel vous rencontrent pour un rdv court d'information, vous examinent et je vous verrai ensuite pour établir un protocole de soin et un devis.

Joignez notre secrétariat en cliquant sur mon profil.
Bonne journée
Dr Catherine de Goursac
50 Avis
Montpellier · 7 déc. 2016
Bonjour
On peut dire qu'il existe deux types de cerne pour simplifier les choses
Le cerne creux et le cerne pigmenté ils peuvent être associé
Le premier se traite par remplissage ( ac hyaluronique ou graisse) le second se traite par traitement cutané type peeling tâche
Cordialement
Dr Éric BONAFOS
5 Avis
Paris · 6 déc. 2016
Bonjour,
Tout dépend de votre type de cerne.
En effet, il peut être vasculaire, coloré ou creux.
En fonction du diagnostic, différents traitement peuvent être mis en œuvre.
Bien cordialement

Dr Pierre Alain MAYEUX
15 Avis
Lyon · 6 déc. 2016
Comme mon confrère parisien... injection, carboxytherapie, peeling, laser...
Dr Durantet - Lyon
17 Avis
Bordeaux · 11 févr. 2015
Le traitement des cernes peut faire appel à plusieurs techniques selon les cas:
- soit le cerne creux est isolé; auquel cas, certes le lipofilling (ré-injection de la propre graisse du patient) peut être utilisé, mais la solution le plus simple reste une injection d'acide Hyaluronique. Celle-ci est pratiquée au cabinet, dans le cadre d'une simple consultation, sans anesthésie. Le résultat est quasi immédiat.
- soit le cerne est associé à des poches, même débutantes, auquel cas, l'acide hyaluronique est peu recommandé. Dans ce cas, une intervention chirurgicale est plus adaptée (blépharoplastie inférieure). Cette dernière sera alors associée à un lipofilling. Il s'agit d'une intervention réalisée sous anesthésie locale associée à une sédation, dans le cadre d'une hospitalisation de quelques heures.
- Pour ce qui est du traitement de la couleur, malheureusement, il n'existe pas de traitement radical. L'acide hyaluronique peut révéler plus encore cette hyperpigmentation, il faut donc s'en méfier. Les techniques de dépigmentation (peelings, ou lasers) sont peu efficaces, voire dangereuses.
Seul le lipofilling surtout quand il est associé à du PRP (plasma riche en plaquettes), a montré dans certains cas une belle amélioration.

Restant à votre disposition pour plus d'informations.
Dr F.
Dr Joël Aknin
22 Avis
Lyon · 6 févr. 2015
Bonjour,
Le problème des cernes est trés complexe et se traite cas par cas, il existe cependant des solutions par injections d'acide hyaluronique, de graisse ou produit volumateur.
Bien cordialement,

Chercher plus de questions

Questions similaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Questions aux médecins