Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Comment éliminer les poches sous les yeux et les cernes ?

March · Clohars-Carnoët · 6 nov. 2017

Bonjour, je me permets de poser la question ici car j'aimerai savoir s'il existe des solutions pour traiter dans le même temps les cernes et les poches sous les yeux... Intervention chirurgicale, traitement esthétique... Je suis un peu perdue face à toutes les options et j'aimerai savoir ce qui est le mieux pour traiter les deux (en même temps si possible).

Merci par avance

7 réponses

  • Dr Harold Eburdery

    Meilleure réponse
    7 nov. 2017 ·

    6 réponses

    bonjour

    les poches palpébrales sont causées par un excès de graisse qui "bombe" sous l'oeil

    le traitement classique est la blépharoplastie inférieure, intervention qui consiste à retirer l'excès de graisse et éventuellement de peau de la paupière inférieure
    cette intervention peut être réalisée sous anesthésie locale

    les injections d'acide hyaluronique au niveau du cerne permettent de camoufler la poche en remplissant l'espace juste en dessous au niveau du rebord de l'orbite
    c'est une bonne alternative à la chirurgie lorsque les poches ne sont pas trop importantes

    le cerne est la pigmentation de la paupière inférieure, aucun de ces traitements ne modifie la couleur mais par contre ils peuvent atténuer sa visibilité en supprimant la zone d'ombre causée par la poche

    n'hésitez pas à consulter pour plus d'informations
    bien cordialement

  • Dr Valérie Poinsteau

    3 août 2018 ·

    165 réponses

    bonjour, si vous avez des poches sous les yeux, le plus raisonnable à mon avis est une chirurgie.
    Cordialement.

  • Dr Maurice Félix

    5 juin 2018 ·

    5 réponses

    Bonjour
    Merci pour votre mail
    J effectué le traitement des cernes par les dernières techniques présentées au congres IMCAS PARIS
    le traitement s effectué par injection d un acide hyaluronique spécial cernes du laboratoire TEOSYAL
    A l aide de microcanules
    Une consultation est bien sûr nécessaire pour préciser votre cas
    L injection se fait dans la même séance
    Restant à votre disposition
    Cordialement

  • Dr Christel Barbé

    27 avril 2018 ·

    92 réponses

    Bonjour
    Il faut être très prudent lorsqu’on a des poches sous les yeux je vous déconseille l’acide hyaluronique car ça ne va qu aggraver vos poches et le Botox risque de faire pareil . Dans votre cas il faut absolument consulter pour apprécier quel traitement vous conviendra le mieux

  • Dr Mohamed Derder

    1 févr. 2017 ·

    122 réponses

    Chère madame, La blépharoplastie inférieure vous permettra de corriger ce problème.
    Cdt,

  • Dr Jean-Michel Auque

    1 févr. 2017 ·

    264 réponses

    bonsoir
    il es possible de traiter avec un geste chirugical par exemple blépharoplastie ( chir esth ou ophtalmo esth)
    le laser donne aussi de bons résultats
    enfin le plex r est une méthode "douce" qui peut aussi améliorer l'effet de poche

  • Bonjour,

    Nous effectuons dans notre centre les soins de drainage lymphatique pour les poches.

    Vous pouvez nous contacter pour effectuer un bilan diagnostic gratuit. Au cours de ce bilan, nous examinerons avec précision votre demande.

    Bien à vous

    Dr ADDA

Demander de l’information

Chercher plus de questions