Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Comment justifier a l'entourage une operation de lipofilling mammaire ?

Minamina · Angers · Création : 10 juin 2020 · Actualisation : 16 juin 2020

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quelle opération peut justifier les mêmes précautions qu'un post-opératoire de lipofilling mammaire histoire de pas dévoiler cela ? Quelle autre opération peut justifier de ne pas porter de poids pendant 1 mois et de porter une gaine de contention en plus ? Je souhaite garder cela pour moi mais les enfants poseront des questions et les amis vont se demander pourquoi on ne peut pas boire d'alcool, faire du sport ou de la piscine... etc... Bref comment mentir de manière plausible ? Peut-être en tant que médecins aurez vous la réponse pour faire taire des questions des curieux 😉

Merci!

4 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Franck Dupeyron

    Meilleure réponse
    13 juin 2020 ·

    18 réponses

    Bonjour,
    L’interdiction du port de charges lourdes et de pratique d’activité physique, ainsi que la nécessité du port d’une gaine de contention abdominale, pourraient être expliqués par une cure de hernie ombilicale (nombril) et de la ligne blanche (paroi abdominale antérieure).
    Cordialement.

  • Dr Kamal Cherif-Zahar

    16 juin 2020 ·

    99 réponses

    Amusant en effet, j'ai vu par curiosité les réponses de mes confères et vous avez le choix! A mon avis le mieux est d'assumer! "je me suis fait une beauté!" et alors? si vous pensez que çà ne passera pas pur l'entourage alors, une "raison médicale" est mieux acceptée..

  • Dr Sylvain Harbon

    13 juin 2020 ·

    156 réponses

    pourquoi "ne pas assumer"sans avoir à vous justifier..

  • Dr Grégoire Khairallah

    12 juin 2020 ·

    376 réponses

    Bonjour
    Question amusante , en effet :
    Si c’est le caractère esthétique du geste que vous voulez masquer pourquoi ne pas expliquer à votre entourage que le lipofilling a été fait pour reconstruire les seins suite à l’ablation de tumeurs bénignes ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.