Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Comment se débarrasser de la cellulite sur les jambes et le fessier ?

TatiChi · Motz · 10 déc. 2017

Bonjour,

Je souhaite savoir quel est la meilleure façon d'éliminer la cellulite présente au niveau de mes jambes et de mon fessier ? Merci

2 réponse

2 réponses

  • Dr Jean-Marc Chardonneau

    Meilleure réponse
    17 déc. 2017 ·

    65 réponses

    Bonjour
    Il faut savoir que ce qu’on appelle cellulite concerne en réalité 2 entités bien différentes.
    La cellulite vraie avec son aspect en peau d’orange et le stéatome ( cellulite profonde ) responsable des formes généreuses et qui sculpte le corps.
    Ces 2 entités sont traitées différemment.
    La première étape est diagnostique de façon à définir quel type de cellulite traiter : graisseuse – atone – aqueuse ou fibreuse.
    Ensuite vient la thérapeutique ,
    Au niveau des jambes : il faut diagnostiquer précisèment avant lipoedème ? Lymphoedème ? syndrome de l’œdème cyclique ? oedèmes divers ?
    Ensuite le traitement sera adapté
    on conseillera en cas de lipoedème ( très fréquent ) l’endosphere therapy , la mésothérapie
    Au niveau des fesses : suivant l’aspect cryolipolyse ou radio-fréquence
    Je vous invite à consulter mon livre
    Beauté et Santé des Jambes

    Cordialement
    Dr Jean-Marc Chardonneau
    Angio-phlébologue
    Enseignant de la cellulite au Collège International de Médecine Esthétique

  • Dr Bertrand Durantet

    12 déc. 2017 ·

    187 réponses

    Bonsoir,
    la cellulite peut être améliorée par la mésothérapie, la cryolypolyse ou la technique CELLFINA... ou la lipoaspiration.
    Cordialement
    dr durantet

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.