Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Comment se faire enlever des tatouages ?

Dragonfly
Beauty Ambassadrice
· Bethoncourt · 11 janv. 2018

Bonjour, j'ai trois petits tatouages sur le bras que j'aimerais enlever. Je souhaiterais savoir le temps et la méthode nécessaire afin de les enlever. Enfin, pouvez-vous me donner un prix approximatif pour ce traitement ? Merci

8 réponses

  • Dr Pierre-Alain Mayeux

    Meilleure réponse
    13 févr. 2015 ·

    138 réponses

    Cher Il est possible de faire un traitement de détatouage Il faut utiliser un laser Q Swiched, qui permet de casser petit à petit le pigment qui va se résorber progressivement. Par bonheur vous avez choisi la bonne couleur! En effet certaines couleurs sont très difficiles voire impossible à enlever. Il faut faire une séance tous les 2 mois. Pour votre confort il est important de mettre de la crème anesthésiante 1h30 avant la séance. Bien cordialement

  • Dr Bertrand Durantet

    18 avril 2018 ·

    201 réponses

    Bonjour,
    je peux vous recevoir sur Lyon pour cela... detatouage laser QSwitched
    Je vous laisse me contacter par mail si besoin en cliquant sur mon profil.
    cordialement
    dr Durantet

  • Docteur Bruno Le Fourn

    11 avril 2018 ·

    69 réponses

    Chère Madame ' il n'aura aucune conséquence sur votre santé mais par contre il est important de savoir que plusieurs séances seront nécessaires et quil est parfois difficile d'avoir un résultat complet en fonction des pigments utilisés

  • Dr Catherine de Goursac

    16 janv. 2018 ·

    268 réponses

    Merci de votre message.
    Le détatouage par extrusion des pigments permet d’effacer un tatouage par la méthode d’injection de produit absorbant les pigments.

    Cette technique s’adresse à tous types de tatouages, quelles que soient les encres et les couleurs utilisées. En se basant sur la théorie de la cicatrisation partielle, elle consiste à injecter via des micros perforations espacées de 5 mm, une solution naturelle brevetée visant à enlever les pigments par évaporation, tout en limitant le risque de cicatrice.
    Il faut prévoir en moyenne 3 à 6 séances pour traiter entièrement un tatouage.
    Je vous propose que les infirmières du Centre Médical Niel vous rencontrent pour un rdv court d'information, vous examinent, vérifient la faisabilité du détatouage sur vous, vous fasse un test de profondeur afin d’évaluer l’emplacement des pigments et je vous verrai ensuite pour établir un protocole de soin et un devis.


    Joignez notre secrétariat en cliquant sur mon profil.
    Bonne journée
    Dr Catherine de Goursac
    75017 Paris
    Métro Pereire

  • Dr Bertrand Durantet

    19 déc. 2017 ·

    201 réponses

    il faut attendre d'être sure déjà !!!!
    ensuite, il ny a pas de délai à respecter particulièrement...

  • Dr Brigitte Desporte

    23 juil. 2015 ·

    6 réponses

    Un laser Qswitché permet de l'éliminer petit à petit à chaque séance

  • Dr Gérard Rivalier

    3 févr. 2015 ·

    5 réponses

    Oui bien sûr, au laser.
    Dr G. R.

  • Centre Laser Lyon

    2 févr. 2015 ·

    4 réponses

    Bonjour,

    il est désormais possible d’effacer un tatouage sans abîmer la peau.
    Nous avons à notre disposition le laser RevLite de la marque Cynosure, laser Nd YAG Q-Switched.
    Quelques contres indications sont à noter dont l'exposition au soleil, l'allaitement et l'ancienneté du tatouage (plus de 6 mois au minimum).
    Nous espérons avoir répondu à votre question.
    Nous serons heureux de vous accueillir dans notre centre pour rencontrer notre équipe médicale.

    Très cordialement,

    C.L.L

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.