Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Cryolipolise ou chirurgie?

Clemenceau · Bordeaux · 16 févr. 2016

Bonjour, je souhaite réduire le volume de mon ventre et je voudrais savoir si la cryolipolise est aussi efface qu'une chirurgie?

Dans la région bordelaise pouvez vous me conseiller un médecin spécialisé dans cette technique? Merci d avance

3 réponses

  • Dr Jacques Buis

    Meilleure réponse
    18 févr. 2016 ·

    146 réponses

    Bonjour,
    Dans les études publiées sur la Cryolipolyse, les % de diminution des volumes cibles oscillent entre 0 % et 23% dans les meilleurs des cas. Cela signifie que dans le meilleur des cas, il vous restera encore les 3/4 du volume ( pas de seconde séance possible sur la même zone) et dans le pis vous n'aurez aucun résultat.
    Avec la lipoaspiration, quelque soit la quantité, parfois sous anesthésie locale et sans hospitalisation, vous aurez 100 % du volume qui sera traité et ce dans 100% des cas et pour un prix au total qui toute proportion gardée est bien meilleur marché.
    Donc je n'écarterai pas aussi facilement la lipoaspiration dans votre cas.
    Cordialement

  • Docteur Marie-Laure Berges

    17 févr. 2016 ·

    2 réponses

    Oui la Cryolipolyse est indiquée dans votre cas en 2 à 3 séances sur la zone espacées de 6 s Dr Berges

  • Docteur Brigitte DAUTEL

    17 févr. 2016 ·

    24 réponses

    oui, pour une aussi petite surface à traiter la chirurgie n'est pas du tout indiquée; les techniques de cryolite donnant un bon résultat en une ou deux séances

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.