Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

délai d'efficacité plausible de l'iopidine pour palier au ptôsis

MarieCath · Lyon · 12 déc. 2018

Bonjour, j'ai malheureusement eu un ptôsis suite à une injection de Botox. Le médecin m'a prescrit ce matin une goutte de iopidine 3 fois par jour. Après deux applications, je ne vois pas de résultat. Est ce qu'il y a un délai avant une efficacité ? Est ce que l'on peut déjà considérer que cela ne fonctionnera pas? Merci de répondre à mes inquiétudes.

1 réponse

1 réponse

  • Dr Christel Barbé

    14 déc. 2018 ·

    92 réponses

    En général la iodipine fonctionne quasi immédiatement , et a une efficacité de 3/4 h seulement . Si le ptôsis est dû au releveur de la paupière = vrai ptôsis ; cela fonctionnera . S’il est dû en revanche à un ptôsis du sourcil c’est à dire du muscle frontal , cela ne fonctionnera pas , mais ce cas est moins grave car le ptôsis n’est pas un vrai ptôsis , c’est juste une impression de casquette trop enfoncée . Cela dure en moyenne 3 semaines.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.