Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

délai d'efficacité plausible de l'iopidine pour palier au ptôsis

MarieCath · Lyon · 12 déc. 2018

Bonjour, j'ai malheureusement eu un ptôsis suite à une injection de Botox. Le médecin m'a prescrit ce matin une goutte de iopidine 3 fois par jour. Après deux applications, je ne vois pas de résultat. Est ce qu'il y a un délai avant une efficacité ? Est ce que l'on peut déjà considérer que cela ne fonctionnera pas? Merci de répondre à mes inquiétudes.

1 réponse

1 réponse

  • Dr Christel Barbé

    Meilleure réponse
    14 déc. 2018 ·

    91 réponses

    En général la iodipine fonctionne quasi immédiatement , et a une efficacité de 3/4 h seulement . Si le ptôsis est dû au releveur de la paupière = vrai ptôsis ; cela fonctionnera . S’il est dû en revanche à un ptôsis du sourcil c’est à dire du muscle frontal , cela ne fonctionnera pas , mais ce cas est moins grave car le ptôsis n’est pas un vrai ptôsis , c’est juste une impression de casquette trop enfoncée . Cela dure en moyenne 3 semaines.

Demander de l’information

Sujets similaires

Chercher plus de questions

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.