Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Démarches rhinoseptoplastie

Anin10 · Paris (Ville) · Création : 5 juil. 2020 · Actualisation : 7 juil. 2020

Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a sa place ici :

Je souhaite avoir recours à une rhinoseptoplastie. Je veux certes un peu modifier la forme de mon nez, mais j'ai surtout la cloison nasale déviée et des problèmes de respiration depuis plusieurs années qui commencent à devenir très désagréables. Pour cela, j'aimerai savoir si une partie de mon opération peut être remboursée. De ce que j'ai compris, c'est un médecin de l'assurance maladie qui doit donner son accord, mais je ne sais pas par où commencer. Dois-je prendre rendez-vous dans un premier temps chez un chirurgien ? Chez un ORL ? Quel est le parcours à suivre ?

Merci d'avance.

2 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Kamal Cherif-Zahar

    Meilleure réponse
    7 juil. 2020 ·

    99 réponses

    Tout est dit dans la réponse précédente allez d'abord en consultation

  • Dr Sylvain Harbon

    6 juil. 2020 ·

    128 réponses

    vous pouvez prendre un rendez vous de consultation chez un Plasticien ou un Orl ..
    l'important est qu'ils aient l'expérience et de la chirurgie fonctionnelle de la cloison et du remodelage ésthétique du nez...
    habituellement ,après examen ,un scanner est prescrit et une demande d'entente préalable auprès de l'assurance maladie est rédigée si le médecin estime possible une prise en charge..pour la transformation morphologique
    pour ce qui est des déformations de la cloison ayant un impact sur la respiration ,la prise en charge se fait d'office

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.