Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Détatouage par extrusion

BalaCAROLE · Valence (Drôme) · 5 janv. 2019

Bonjour Je souhaite faire retirer ce tatouage avant bras interne il est récent et m a plongé dans une déprime très importante Après longues recherches je souhaite le faire par extrusion et non au laser. Au vu de la taille est ce possible svp ? Je dis prête à doubler le nombre de séances et traverser la France pour l enlever car je n ai plus de vie d avance merci

1 réponse

1 réponse

  • Dr Catherine de Goursac

    Meilleure réponse
    8 janv. 2019 ·

    224 réponses

    Merci de votre message.
    Le détatouage est un processus long (entre plusieurs mois et 2 à 3 ans) et minutieux, qu’il s’agisse de laser ou d’extrusion des pigments.
    Le détatouage par extrusion des pigments permet d’effacer un tatouage par la méthode d’injection de produit absorbant les pigments.

    Cette technique s’adresse à tous types de tatouages, quelles que soient les encres et les couleurs utilisées. En se basant sur la théorie de la cicatrisation partielle, elle consiste à injecter via des micros perforations espacées de 5 mm, une solution naturelle brevetée visant à enlever les pigments par évaporation, tout en limitant le risque de cicatrice.
    Il faut prévoir en moyenne 3 à 6 séances pour traiter entièrement un tatouage. Donc c'est souvent plus court que le laser.


    il faut qu'on vous examine et qu'on vous fasse un test de profondeur de dépots des pigments.

    Bonne journée

    Dr Catherine de Goursac

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.