Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Détatouage par injection et extrusion

Falco2 · Marignane · 6 mai 2017

Pouvez vous le dire svp si après un détatouage peux t'on se faire re tatouer la même zone quelques temps après ? Si oui combien de temps svp ? Merci

2 réponse

2 réponses

  • Dr Catherine de Goursac

    Meilleure réponse
    9 mai 2017 ·

    226 réponses

    merci de votre message
    On peut en effet retatouer après le détatouage mais il faut attendre une bonne cicatrisation, donc au moins un an.

    si vous désirez faire le détatouage, Joignez notre secrétariat en cliquant sur mon profil.
    Bonne journée
    Dr Catherine de Goursac
    avenue Niel
    75017 Paris
    Métro Pereire

  • Dr Catherine de Goursac

    8 janv. 2019 ·

    226 réponses

    Merci de votre message.
    Le détatouage est un processus long (entre plusieurs mois et 2 à 3 ans) et minutieux, qu’il s’agisse de laser ou d’extrusion des pigments.
    Le détatouage par extrusion des pigments permet d’effacer un tatouage par la méthode d’injection de produit absorbant les pigments.

    Cette technique s’adresse à tous types de tatouages, quelles que soient les encres et les couleurs utilisées. En se basant sur la théorie de la cicatrisation partielle, elle consiste à injecter via des micros perforations espacées de 5 mm, une solution naturelle brevetée visant à enlever les pigments par évaporation, tout en limitant le risque de cicatrice.
    Il faut prévoir en moyenne 3 à 6 séances pour traiter entièrement un tatouage. Donc c'est souvent plus court que le laser.


    il faut qu'on vous examine et qu'on vous fasse un test de profondeur de dépots des pigments.

    Bonne journée

    Dr Catherine de Goursac

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.