Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Enflement sous le cerne après injection acide hyaluronique

lozin · Paris (Ville) · Création : 31 janv. 2020 · Actualisation : 21 mars 2020

Bonjour,

J’ai fait des injections sous les yeux en avril dernier pour combler mes cernes. Juste après l’injection j’ai eu une masse assez dure qui est apparue des deux côtés et qui semble suivre le chemin de l’aiguille. Le docteur m’a dit que c’était un œdème qui allait disparaître d’ici 15 jours. Cela a dégonflé certes mais au bout d’un moment le dégonflent a stagné et depuis plusieurs mois il n’y a aucune amélioration. J’ai deux masses solides sous les cernes et cela va faire presque un an donc je doute que ce soit le produit qui se soit amassé.

Bref, qu’est ce que cela peut être ? Que faire ? Cela va t’il disparaître ?

Merci!

2 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Centre Laser Médical

    21 mars 2020 ·

    2 réponses

    Bonjour,
    Il s'agit d'une surcorrection ( injection trop importante d'acide hyaluronique) ou d'une injection trop superficielle. Au vu du caractère bilatéral du gonflement et ainsi que de son aspect, il est fort probable que ce soit lié à une injection trop superficielle.
    L'unique solution pour s'en débarrasser est l'injection de hyaluronidase.(enzyme qui dégrader l'acide hyaluronique en seulement quelques heures).
    NB : En effet contrairement à ce qui est le plus souvent entendu, l'acide hyauronique injecté peut persister plusieurs années.

  • Dr Gérard Ménager

    3 févr. 2020 ·

    20 réponses

    Bonjour
    peut être un surplus de produit ou un problème de zone injectée. un traitement à la hyaluronidase peut éventuellement être conseillé

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.