Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Épilation à la lumière

LaFleur3 · 12 juin 2015

Les médecins réalisent-ils des épilations à la lumière, ou seulement les instituts de beauté ?

4 réponse

4 réponses

  • Dr Elena Romanova

    Meilleure réponse
    19 juin 2015 ·

    8 réponses

    Bonjour Mademoiselle,

    il existe 2 types d'épilation à "la lumière" comme vous l'appelez.
    Première, c'est l'épilation aux laser (la lettre L de laser signifie Lumière) qui est une référence.
    Deuxième, c'est l'épilation à la lumière pulsée.
    L'épilation au laser est beaucoup plus spécifique et efficace. C'est pour cette raison qu'il y a beaucoup de médecin utilisent des laser et non lumière pulsée. La machine de laser, en fonction de sa configuration, coûte entre 4 à 6 fois plus chère que la machine de la lumière pulsée.

    Cordialement
    Dr. E. R.

  • Bonjour
    Nous utilisons, à la Clinique pour l'epilation une laser médical sécurisé de dernière génération soit le laser Alexandrite pour peau claire, soit le Yag pour peau foncée.
    Il faut compter en moyenne 6 séances, espacées de 4 semaines. Le soin est quasi indolore.
    Nous avons des tarifs forfaitaires sur plusieurs zones.
    Lors de la consultation médicale préalable, d'autres informations vous seront données plus en détail.
    Nous restons à votre disposition pour toute question ou soin

    Bien cordialement

    Le Centre Laser & Esthétique

  • Dr Sylvie Tiano - Cabinet Médical Esthétique et Laser

    23 juin 2015 ·

    4 réponses

    La lumière pulsée est aussi efficace que le laser dès lors qu'il s'agit d'un appareil réservé aux médecins et de haute qualité, reservé aux médecins! Mon appareil coûte aussi cher qu'un laser et comme dans beaucoup de domaines, la qualité se traduit par un coût elevé!
    Mes patientes sont totalement satisfaites, y compris celles qui viennent après 20 séances en institut peu efficaces ou suivies de repousse++
    Malheureusement les lumieres pulsées utilisées par les instituts sont de piètre qualité et donc peu efficaces, il n'y a pas de mystère. Il est dommage que même des médecins contribuent à répandre de fausses idées et ne sachent expliquer ces différences, en poursuivant cette gueguerre stérile...

  • Dr Bertrand Durantet

    15 juin 2015 ·

    193 réponses

    Les deux !
    Mais les médecins ont une machine médicale, cest a dire plus puissante... Pour de bons résultats !
    Dr D. Lyon

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.