Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Épilation de la moustache pour une femme ?

Celeste1 · 24 févr. 2015

Bonjour,

ménopausée depuis quelques années, je suis la malheureuse propriétaire d'une moustache : je ne sais pas comment la supprimer. L'épilation laser pourrait fonctionner ?

Merci

10 réponse

10 réponses

  • Dr. Anne Vaillant Moga

    Meilleure réponse
    16 mai 2017 ·

    52 réponses

    bonjour, il est difficile d'éliminer totalement les poils du visage.Même avec un laser ( et non IPL) il faut vous attendra a être obligée de faire des séances très régulièrement pendant longtemps.Au début prévoyez 10 séances espacées de 1 mois parfois même de 15 jours. puis on verra si on peut espacer les séances à tous les 2 ou 3 mois. cordialement Dr anne MOGA

  • Dr Christine Letournel

    2 août 2018 ·

    129 réponses

    10 à 20 séances sont nécessaires

  • Dr Christine Letournel

    2 août 2018 ·

    129 réponses

    entre 55 et 70 €. Cdt. Dr Letournel

  • Dr Valérie Poinsteau

    14 mai 2017 ·

    162 réponses

    Bonjour,
    Tout dépend du type de poils. Si les poils sont épais et noirs, 6 à 8 séances de lumière pulsée IPL seront en général suffisante. Il faudra prévoir un entretien une à deux fois / an pendant 2 à 3 ans .
    Il est souvent utile de commencer par une prise de sang et vérifier l'absence de trouble hormonaux.
    Cordialement.

  • Dr Hervé Van Landuyt

    10 sept. 2016 ·

    52 réponses

    La laser ne doit par être utiliser seul, c'est une bonne technique Alexandrite ou YAG LP mais il faut souvent un traitement hormonal adapté C'est une prise en charge global

  • Dr Catherine de Goursac

    9 sept. 2016 ·

    224 réponses

    bonjour,
    Sur le visage il faut un protocole très strict combinant laser et électrolyse car le laser seul ne peut qu'aboutir à une nouvelle repousse paradoxale.
    bonne journée
    Dr Catherine de Goursac
    Paris

  • Dr Arnaud Boudousse

    9 sept. 2016 ·

    112 réponses

    Hormis les joues qui sont à risque de repousse paradoxale c'est à dire de stimulation de la pousse des poils et demandent alors plus de séances le reste répond très bien au laser et encore mieux si vous avez la peau blanche.

  • Anonyme-239072

    16 mars 2015 ·

    102 réponses

    Bonjour,
    La réponse à votre question est OUI.
    Il faut environ 10 séances et souvent chez la femme ménopausée une ou deux séances d’entretien par an.

    En espérant avoir répondu à votre attente, je vous souhaite une excellente journée

    Cordialement
    Dr V.R.

  • Anonyme

    4 mars 2015

    Bonjour, oui l'épilation laser fonctionne sur cette pilosité en sachant qu'elle est en rapport avec une sécrétion importante d'hormone masculine.

    Cordialement,
    Dr K.

  • Dr Pierre-Alain Mayeux

    28 févr. 2015 ·

    123 réponses

    Bonjour Madame
    Il est tout à fait possible de faire de l'épilation laser sur votre lèvre supérieure. Il faudra environ une dizaine de seances
    Bien cordialement

    Dr Mayeux

Demander de l’information

Sujets similaires

Chercher plus de questions