Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

esthétique suite à une chirurgie orthognatique

LLL · 18 sept. 2018

Bonsoir, opérée il y a quelques mois d’une avancée mandibulaire+ génioplastie et même si l’opération a été bénéfique esthétiquement, je ne suis pas tout à fait satisfaite du résultat esthétique. En effet, j'avais et j’ai toujours un excès dans le sens vertical (hyperdivergence de la mandibule et sourire gingival) et un menton très carré, la génioplastie n’a pas diminué la dimension verticale contrairement à ce que j’espérais. De plus, le contact bilabial passif est très léger. Je n’ai pas osé aborder le sujet avec mon CMF car c’est une demande uniquement esthétique mais serai- il possible de diminuer la hauteur du menton par une nouvelle génioplastie (mais sans avancée seulement en retirant une « tranche » d’os ce qui permettrait un contact des lèvres parfait) et râper légèrement les angles du menton ? En vous remerciant par avance

1 réponse

  • Docteur Grégory Wycisk

    5 févr. 2019 ·

    37 réponses

    Bonjour Madame,
    une génioplastie évolue avec le temps, de même que toute chirurgie osseuse.
    Attendez quelques mois supplémentaire, car il existe encore à votre stade un sub oedème résiduel qui peut faire un peu changer la donne. Et il est mieux de réfléchir sur un visage dégonflé totalement ( 18 mois en moyenne).
    Sâchez cependant qu'une retouche de génioplastie peut s'envisager, de même qu'un modelage des angles de la mâchoire, afin d'affiner et de diminuer la largeur du bas du visage.
    Cordialement.
    Docteur Grégory Wycisk.

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.