Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Existe il une chirurgie pour effacer les cernes

Husne · Sarcelles · 5 mai 2017

Je suis très cerné et j'aurais aimer savoir s'il ya une solution pour les enlever si on passe par la chirurgie

19 réponse

19 réponses

  • Dr Catherine de Goursac

    Meilleure réponse
    6 déc. 2016 ·

    225 réponses

    Les çernes peuvent être traités de différentes façon car les çernes ont de multiples causes: çernes creux et alors le comblement a l'acide hyaluronique sera la solution. Les çernes colores, bleus par insuffisance veineuse, marron par dépit de pigment de mélanine , alors le traitement se fera par de la carboxytherapie ( détoxication à l'oxygène) et des peelings spécifiques de la pigmentation ou de stimulation du derme selon le cas.

    Bonne journée
    Dr Catherine de Goursac
    avenue Niel
    75017 Paris
    Metro Pereire

  • Dr Catherine de Goursac

    4 oct. 2018 ·

    225 réponses

    Merci de votre message.
    Des cernes se sont installés ou creusés sous vos yeux et vous donnent un air fatigué, quelles que soient leur origine (poche de graisse naissante), leur couleur (marrons ou bleu/violet) ou leur forme (en creux), nous disposons actuellement pour les atténuer, de tout un panel de techniques appropriées à leurs différentes natures.
    Le comblement se fera par un acide hyaluronique bien spécifique à cette zone, il est en effet indispensable d'avoir le bon produit afin d'avoir un rendu le plus uniforme possible. parfois il est nécessaire de combiner 2 types d'acide hyaluronique selon la forme du cerne (interne et externe et prolongement sur la vallée des larmes).

    Pour la couleur la carboxythérapie permet une détox via une hyper-oxygénation des tissus, et donc d’éliminer le surplus de mélanine et de stimuler la microcirculation. Cette carboxythérapie qui consiste en injection de gaz pendant 20 mn sur chaque cerne, est combinée avec un peeling soit dépigmentant pour les cernes marrons soit un peeling densificateur de la peau pour les cernes bleus/violets. On peut y adjoindre également l’acide succinique en injectable pour les traiter les dépôts de mélanine.


    Dr Catherine de Goursac

  • Dr Catherine de Goursac

    15 mars 2018 ·

    225 réponses

    Merci de votre message.
    Les cernes peuvent être creux, pigmentés ou bleu/violet. Ils peuvent également résulter d'une poche de graisse naissante.

    Les traitements et le protocole dépendront de l’examen clinique.
    Bonne journée
    Dr Catherine de Goursac
    75017 Paris
    Métro Pereire

  • Dr Christel Barbé

    14 mars 2018 ·

    91 réponses

    Dans certains cas on peut injecter un acide hyaluronique très peu réticulé c’est à dire qui n’en capte pas l’eau , pour améliorer le cerne creux . Contactez votre médecin

  • Dr Jean-Marc Chardonneau

    8 nov. 2017 ·

    97 réponses

    Bonjour ,

    2 problèmes :
    - la couleur qui se traite par un peeling et des LED
    - le creux qui fait appel aux injections d'acide hyaluronique modérément réticulé.

    Cordialement
    Dr JM Chardonneau

  • Dr Valérie Poinsteau

    6 nov. 2017 ·

    162 réponses

    bonjour, les cernes colorés peuvent être améliorés par des peelings, et le côté creusé par des injections d'acide hyaluronique.
    Cordialement

  • Dr COLLIN Erwan

    6 nov. 2017 ·

    12 réponses

    Bonjour , on peut toujours améliorer leur profondeur en les injectant . Mais si elles sont colorées , pigmentées, on ne pourra rien à la couleur. Ensuite il faut juger de visu.
    Cordialement
    Dr Collin

  • Dr Jean-Michel Auque

    14 juil. 2017 ·

    263 réponses

    votre cerne présente plusieurs problèmes
    le creux, la partie sous orbiculaire et la couleur
    pouvez vous envoyer une photo de votre visage complet pour pouvoir vous présenter une prise ne charge globale,

  • Dr Grégoire Khairallah

    14 juil. 2017 ·

    126 réponses

    Les cernes que vous avez pourraient bénéficier d'un traitement laser et/ou d'un geste de type blepharoplastie pour retendre la peau et surtout le septum sous la peau .
    En tous cas cela ne modifiera pas facilement la couleur et la finesse de la peau.
    Une injection d'acide hyaluronique ne donnera pas un effet naturel mais une paupière figée et inexpressive . Ce n'est pas une bonne solution dans ce cas à mon avis

  • Dr Valérie Poinsteau

    1 juin 2017 ·

    162 réponses

    Bonjour. Les peelings depigmantants sont aussi très efficace d'après mon experience.
    Cordialement

  • Dr Catherine de Goursac

    29 mai 2017 ·

    225 réponses

    Les cernes peuvent être pigmentés par accumulation de mélanine mais également creux ce qui renforce le côté sombre. Ils peuvent également résulter d'une poche de graisse naissante.
    La détox par l'oxygène via la carboxythérapie est une excellente solution
    Regardez la vidéo suivante : https://www.multiesthetique.fr/videos/quelles-solutions-pour-eliminer-vos-cernes-8149

  • Dr Georges Delas

    15 mai 2017 ·

    18 réponses

    Il est possible de traiter des cernes sans chirurgie.2 problèmes se posent:La couleur sombre pour laquelle nous sommes assez démunis et la profondeur pour laquelle une injection d'acide hyaluronique adapté peut donner d'excellents résultats.De plus le fait de combler le cerne va donner l'impression qu'il s'est éclairci car il captera mieux la lumière.Dr.G.Delas

  • Dr Catherine de Goursac

    9 mai 2017 ·

    225 réponses

    les cernes peuvent être creux, pigmentés ou bleu/violet. Ils peuvent également résultés d'une poche de graisse naissante.
    lisez le lien suivant

    Je vous propose que les infirmières du Centre Médical Niel vous rencontrent pour un rdv court d'information, vous examinent et je vous verrai ensuite pour établir un protocole de soin et un devis.

    Joignez notre secrétariat en cliquant sur mon profil.
    Bonne journée
    Dr Catherine de Goursac
    avenue Niel
    75017 Paris
    Métro Pereire

  • Bonjour
    On peut dire qu'il existe deux types de cerne pour simplifier les choses
    Le cerne creux et le cerne pigmenté ils peuvent être associé
    Le premier se traite par remplissage ( ac hyaluronique ou graisse) le second se traite par traitement cutané type peeling tâche
    Cordialement
    Dr Éric BONAFOS

  • Dr Pierre-Alain Mayeux

    6 déc. 2016 ·

    123 réponses

    Bonjour,
    Tout dépend de votre type de cerne.
    En effet, il peut être vasculaire, coloré ou creux.
    En fonction du diagnostic, différents traitement peuvent être mis en œuvre.
    Bien cordialement

    Dr Pierre Alain MAYEUX Paris 8

  • Dr Bertrand Durantet

    6 déc. 2016 ·

    197 réponses

    Comme mon confrère parisien... injection, carboxytherapie, peeling, laser...
    Dr Durantet - Lyon

  • Dr Abraham-Paul Ferron - Oculoplastic Clinic

    11 févr. 2015 ·

    2 réponses

    Le traitement des cernes peut faire appel à plusieurs techniques selon les cas:
    - soit le cerne creux est isolé; auquel cas, certes le lipofilling (ré-injection de la propre graisse du patient) peut être utilisé, mais la solution le plus simple reste une injection d'acide Hyaluronique. Celle-ci est pratiquée au cabinet, dans le cadre d'une simple consultation, sans anesthésie. Le résultat est quasi immédiat.
    - soit le cerne est associé à des poches, même débutantes, auquel cas, l'acide hyaluronique est peu recommandé. Dans ce cas, une intervention chirurgicale est plus adaptée (blépharoplastie inférieure). Cette dernière sera alors associée à un lipofilling. Il s'agit d'une intervention réalisée sous anesthésie locale associée à une sédation, dans le cadre d'une hospitalisation de quelques heures.
    - Pour ce qui est du traitement de la couleur, malheureusement, il n'existe pas de traitement radical. L'acide hyaluronique peut révéler plus encore cette hyperpigmentation, il faut donc s'en méfier. Les techniques de dépigmentation (peelings, ou lasers) sont peu efficaces, voire dangereuses.
    Seul le lipofilling surtout quand il est associé à du PRP (plasma riche en plaquettes), a montré dans certains cas une belle amélioration.

    Restant à votre disposition pour plus d'informations.
    Dr F.

  • DrCarre
    11 févr. 2015

    La cerne creuse peut se traiter par injection d'acide hyaluronique, la coloration est plus complexe à traiter, l'addition de plusieurs mesures est nécessaire. Les cernes ethniques sont les plus embarrassantes (solutions partielles).

  • Dr Joël Aknin

    6 févr. 2015 ·

    18 réponses

    Bonjour,
    Le problème des cernes est trés complexe et se traite cas par cas, il existe cependant des solutions par injections d'acide hyaluronique, de graisse ou produit volumateur.
    Bien cordialement,

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.