Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Exopeel cicatrices acne

Tonalos · Toulouse · 5 août 2019

Bonjour

J ai des cicatrices d'acné depuis l'age de 18 ans. J en ai 40 auj. Elles ne sont pas tres profondes mais il y en a partout sur le visage. J ai eu plusieurs traitements depuis mes 18 ans dermabrasion relèvement cicatriciel peelings laser co2 radiofréquence. Auj je me tourne vers l exopeel.

Un exopeel est il vraiment efficace sur les cicatrices d acne? Certains disent que non.

Merci de me repondre

2 réponses

  • Dr Catherine de Goursac

    7 oct. 2019 ·

    249 réponses

    Le peeling au phénol est de loin le traitement le plus performant pour les cicatrices d’acne.
    Cependant nous ne traitons que les peaux a phototype clairs , le risque d’hyperpigmentation post inflammatoire est important. Je ne traite plus que les femmes car l’eryhteme résiduel qui persiste grâce aux Leds 5 semaines au lieu de 3 mois autrefois, nécessite de se maquiller

    La saison de soin est restreinte à cause des UV.

    Dr Catherine de Goursac
    Paris

  • Dr Fabienne Herault Bardin

    5 sept. 2019 ·

    11 réponses

    Bonjour, Vous avez eu de nombreux traitements , l'exopeel peut améliorer la qualité de peau mais avant je conseillerai des injections d'inducteurs de collagène pour "nourrir la peau de l'intérieur et induire une collagènose pour combler les cicatrices .
    Cordialement
    Dr Fabienne HERAULT BARDIN

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.