Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Fils tenseurs crantés permanents

Aurelle · Nantes · Création : 10 nov. 2019 · Actualisation : 12 nov. 2019

Bonjour j'ai 51 ans le bas du visage avec bajoues également les sillons nasogéniens marqués +plis d'amertume j'envisage la pose de fils crantés j'aimerais opter pour les permanents car les résorbables ont vraiment une durée très courte. On m'a proposé des résorbables à raison de trois fils de chaque côté mais je préférerais des permanents j'aimerais avoir des conseils et un ordre de prix (j'ai fait une blépheroplastie en février et 3 injections sillons nasogeniens et plis d'amertume en février et avril mais pas satisfaisant à ce jour. Les sillons sont à nouveau assez marqués. L'aspect des bajoues me dérange vraiment .. je vous remercie pour vos réponses cordialement

2 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Catherine Molimard

    Meilleure réponse
    11 nov. 2019 ·

    17 réponses

    Bonjour Madame,
    Les fils tenseurs permanents représent une bonne solution si l'indication est bien posée. Faites l'expérience suivante: regardez votre visage en étant debout et faites la même chose couchée, si le résultat que vous désirez est celui que vous obtenez en étant couché, alors les fils tenseurs sont la bonne solution ! Après, il faut de bons fils et une bonne technique de pose. Renseignez vous auprès des professionnels experts dans ce domaine, les fils doivent être dans le bon plan et avoir des ancrages assez hauts afin de bien tenir sans entrainer de plis ou autres irrégularités. De bons fils, bien posés avec une bonne indication et vous obtenez le même résultat qu'un lifting.
    En espérant avoir répondu à votre question
    Cordialement
    Dr Molimard Catherine

  • Dr Jean-Marc Chardonneau

    12 nov. 2019 ·

    193 réponses

    Bonjour ,
    Il existe 2 types de fils tenseurs : les permanents et les résorbables. Ces derniers ont une efficacité d'un année environ. Ils ont très peu d'effets secondaires et l'acte dure 20 mn.
    La pose de fils permanents impose d'utiliser d'autres vecteurs d'orientation et donc d'avoir notamment des points d'accroche au niveau du cuir chevelu. L'acte se fait sous anesthésie locale. Il dure une heure environ.
    Il y a régulièrement un oedème dans les jours qui suivent. L'efficacité se prolonge au-delà de 3 ans.
    Cordialement
    Dr Jean-Marc Chardonneau

Chercher plus de questions

Questions similaires

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.