Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Fils tenseurs résorbables ou permanents ?

Lu31 · Toulouse · Création : 18 mars 2021 · Actualisation : 24 mars 2021

Bonjour,

Pour le traitement des cernes creux sur une peau encore jeune (25 ans), vaut-il mieux des fils résorbables ou permanents ?

Merci d'avance.

7 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Jean-Paul Foumentèze

    Dr Jean-Paul Foumentèze

    Meilleure réponse
    22 mars 2021 ·

    6 réponses

    Bonjour Lu31,

    En médecine esthétique, seules les injections d'acide hyaluronique peuvent vous apporter une réponse contre les cernes creux.
    Les fils tenseurs sont indiqués dans le traitement du relâchement des tiers moyen et inférieur du visage (rupture de l’ovale, présence de bajoues, sillons nasogéniens ou plis d’amertume, affaissement des pommettes, etc) ou pour obtenir un lifting des sourcils sans chirurgie (canthopexie médicale, foxy eyes ou cat eyes).

    Passez une excellente journée !
    Bien cordialement,
    Dr Jean-Paul Foumentèze - Médecin Esthétique à Nice

  • Dr Virginie Berard

    Dr Virginie Berard

    24 mars 2021 ·

    34 réponses

    bonjour
    tous les avis convergent
    le traitement des cernes creux relève de l'acide Hyaluronique. ne faites rien d'autre.
    Dr Berard

  • Dr Joseph Rebot

    Dr Joseph Rebot

    23 mars 2021 ·

    51 réponses

    surtout pas de fils, mais plutot acide hyaluronique

  • Dr Catherine de Goursac

    Dr Catherine de Goursac

    23 mars 2021 ·

    320 réponses

    pour les cernes creux, les fils ne fonctionneront pas car ils permettent une mise en tension mais ne créent pas de volume.
    pour les cernes creux, il faut les combler; c'est une zone extrêmement délicate et il faut que vous vous adressiez , dans votre région , à une personne très expérimentée.

  • Dr Louay El Ayoubi

    Dr Louay El Ayoubi

    22 mars 2021 ·

    11 réponses

    je n'utilise pas cette technique dans les yeux creux
    cordialement

  • Dr Jean-Paul Foumentèze

    Dr Jean-Paul Foumentèze

    22 mars 2021 ·

    6 réponses

    Bonjour Lu31,
    En médecine esthétique, seules les injections d'acide hyaluronique peuvent apporter une réponse contre les cernes creux.
    Les fils tenseurs sont, quant à eux, indiqués dans le traitement du relâchement des tiers moyen/inférieur du visage (rupture de l'ovale, présence de bajoues, sillons nasogéniens ou plis d'amertume, affaissement des pommettes etc...) ou pour obtenir un lifting des sourcils sans chirurgie (canthopexie médicale, foxy eyes ou cat eyes).
    Passez une excellente journée !
    Bien cordialement,
    Dr Jean-Paul Foumentèze - Médecin Esthétique à Nice

  • Dr Catherine Molimard

    Dr Catherine Molimard

    21 mars 2021 ·

    22 réponses

    Bonjour,
    Le traitement de référence pour les cernes creux est plutôt l'injection d'acide hyaluronique en l'absence de contre indication.
    Cordialement
    Dr Molimard Catherine

Chercher plus de questions