Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Génioplastie ou acide hyaluronique ?

adddy · Bordeaux · Création : 7 mai 2020 · Actualisation : 13 mai 2020

Bonjour,

Voici mon problème : garder la bouche fermée me demande des efforts (menton à l'aspect fripé) et je respire par la bouche la nuit. Pendant mon adolescence, j'ai été suivie par une orthodontiste et j'ai porté un appareil dentaire visant à avancer ma mâchoire inférieure. Elle avait évoqué la possibilité de devoir casser ma mâchoire, mais finalement le résultat final était satisfaisant, sans passer par la case chirurgie. Est-ce qu'une génioplastie par implant ou une injection d'acide hyaluronique pour projeter mon menton réglerait le problème ? Je souhaite éviter une chirurgie trop invasive. La genioplastie peut-elle être remboursée ?

Merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Frédéric Barère

    Meilleure réponse
    11 mai 2020 ·

    13 réponses

    Bonjour,
    S'agissant d'une dysmorphose ayant des retentissements fonctionnels (inocclusion labiale, respiration buccale et non nasale, possible problème occlusal) et esthétique une prise en charge par la sécurité sociale est belle est bien possible. Elle ne couvrira peut être pas tous les frais mais la génioplastie solutionnera durablement votre problème anatomique dans toutes ses composantes.
    Meilleurs salutations. F.Barere. Chir. Maxillo-facial

  • Dr Kamal Cherif-Zahar

    13 mai 2020 ·

    99 réponses

    Une solution peu invasive, naturelle et durable à prendre en compte également est le lipofilling
    Dr Kamal CHERIF ZAHAR

  • Dr Bertrand Joly

    8 mai 2020 ·

    38 réponses

    Bonjour,
    en effet le traitement le moins invasif consiste à injecter de l'acide hyaluronique au niveau mentonnier et de la toxine botulique pour effacer l'aspect contracté cutané..La genioplastie ne sera pas remboursée...

Chercher plus de questions

Questions similaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.