Bonjour,
Voici mon problème : garder la bouche fermée me demande des efforts (menton à l'aspect fripé) et je respire par la bouche la nuit. Pendant mon adolescence, j'ai été suivie par une orthodontiste et j'ai porté un appareil dentaire visant à avancer ma mâchoire inférieure. Elle avait évoqué la possibilité de devoir casser ma mâchoire, mais finalement le résultat final était satisfaisant, sans passer par la case chirurgie. Est-ce qu'une génioplastie par implant ou une injection d'acide hyaluronique pour projeter mon menton réglerait le problème ? Je souhaite éviter une chirurgie trop invasive. La genioplastie peut-elle être remboursée ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
S'agissant d'une dysmorphose ayant des retentissements fonctionnels (inocclusion labiale, respiration buccale et non nasale, possible problème occlusal) et esthétique une prise en charge par la sécurité sociale est belle est bien possible. Elle ne couvrira peut être pas tous les frais mais la génioplastie solutionnera durablement votre problème anatomique dans toutes ses composantes.
Meilleurs salutations. F.Barere. Chir. Maxillo-facial
Une solution peu invasive, naturelle et durable à prendre en compte également est le lipofilling
Dr Kamal CHERIF ZAHAR
Bonjour,
en effet le traitement le moins invasif consiste à injecter de l'acide hyaluronique au niveau mentonnier et de la toxine botulique pour effacer l'aspect contracté cutané..La genioplastie ne sera pas remboursée...
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.