Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Grains beauté

salamandre · Thionville · 24 déc. 2016

Bonjour,

j'ai fais retiré 3 grains de beauté dans le dos. Deux de 5mm environ et le troisième (2mm). Le chirurgien m'avait dit que la suture serait fine mais je me retrouve au bout de 3.5 mois avec des cicatrices rouges et larges Je ne comprends pas pk? Que puis je faire pour améliorer cela?

Cordialement

8 réponses

  • Dr Arnaud Boudousse

    Meilleure réponse
    29 avril 2017 ·

    111 réponses

    C'est de l'esthétique donc soit un medecin ou dermato esthétique qui fait de la chirurgie dermatologique soit un chirurgien plastique qui ne fait pas que des actes soit anesthésie générale

  • Dr Donatella Negro

    5 févr. 2019 ·

    6 réponses

    Bonjour, il est important de contrôler vos grains de beauté et si nécessaire enlever ceux qui présentent des caractères particuliers, pour éviter une éventuelle transformation en mélanome . L'ablation de naevus se fait d'une manière très esthétique avec des cicatrices très discrètes et bien orientées, selon les régions du corps.

  • Dr Hervé Van Landuyt

    31 déc. 2018 ·

    54 réponses

    Les naevus ou grains de beauté en relief ne sont pas cancérigènes. Il n'y a donc aucun intérêt de les retirer sauf un risque de cicatrices Surtout 4 en même temps ??,

  • Dr Franck Ouakil

    7 oct. 2018 ·

    42 réponses

    Bonjour. Pour les lésions non pigmentées on peut les brûler pour les mettre à plat sans les retirer.

  • Dr Hervé Van Landuyt

    27 déc. 2016 ·

    54 réponses

    Il faut patienter ++ Crème réparatrice matin et soir Epithéliale / Bariderm cicacrème / Cicaplast B5
    Protection solaire stricte Vêtements

  • Dr Hervé Van Landuyt

    14 déc. 2016 ·

    54 réponses

    Il est complétement illogique de retirer tous vos nævus pour se faire tatouer. Le médecin qui réalisera cet acte est irresponsable . Le cancer de la peau le mélanome apparait 8 à 9 fois sur 10 de novo .

  • Docteur Fabienne Bina-Polinsky

    8 juin 2015 ·

    57 réponses

    Vous devez régulièrement surveiller TOUS vos grains de beauté, en vous aidant d'un miroir si ceux-ci sont situés sur des parties dorsales de votre corps.
    Vous devez contrôler : leur taille, leur couleur. Tout changement, et surtout s'ils se mettent à saigner, doit vous amener à consulter un médecin.
    Le soleil est néfaste pour la peau, et il peut être responsable de l'apparition de cancers cutanés dont les mélanomes, qui sont des cancers développés à partir des mélanocytes( cellules qui fabriquent le pigment mélanine responsable du bronzage). Les grains de beauté doivent être protégés du soleil avec un bon produit antisolaire UVB et UVA SPF 50 , bien utilisé (bonne dose, répétition des applications...).

  • Le risque zéro n'existe pas dans ce domaine. Protégez vous en permanence avec des crèmes indice 50 ou des écrans "total".

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.