Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Implants capillaires ?

Bernard106 · 11 févr. 2015

J'ai découvert il y a peu qu'un traitement hormonal que j'avais réalisé étant jeune a eu une incidence sur la chute de mes cheveux. J'ai aujourd'hui une tonsure très marquée, alors que je n'ai que 56 ans. Quelle est la méthode la plus adaptée ?

Merci

24 réponse

24 réponses

  • Dr Arnaud Boudousse

    Meilleure réponse
    22 janv. 2016 ·

    112 réponses

    2 techniques existent aujourd'hui pour les mêmes indications dès lors que l'on envisage pas de faire des cicatrices importante. Le choix doit être fait par le patient une fois expliqués les avantages et inconvénients de chaque technique. Chez les femmes il est difficile de proposer une technique avec cicatrice et il n'est pas envisageable de raser a blanc les cheveux pour faire l'équivalent en FUE(sans cicatrice). Le mieux me semble-t-il est de réaliser plusieurs sessions de FUE (Max 500 greffons) en rasant des zones limitées cachées par la longueur des autres cheveux

  • Dr Amat - Centre Micro-greffe FUE

    13 août 2018 ·

    13 réponses

    Bonjour
    Le plus simple serait de prendre rdv avec un médecin spécialisé en micro greffe capillaire FUE.
    Vous pouvez aussi envoyer des photospour un premier avis et obtenir ainsi une fourchette de prix.

    Bien cordialement
    Dr AMAT

  • Docteur Pierre Capdeville

    29 juin 2018 ·

    16 réponses

    Zero
    Pour 1000€ il n’y a aucune chirurgie possible

  • Dr Arnaud Boudousse

    6 mars 2018 ·

    112 réponses

    La reconstruction de sourcils fait appel à la technique de FUE utilisé pour les microgreffes de cheveux. Au prix de quelques retouches si nécessaire le résultat est bluffant très naturel pour des tarifs entre 1300 et 2600 euros selon le besoin (possibilité de reconstruction complète)

  • Dr Xavier-Arnold Mommers

    29 janv. 2018 ·

    39 réponses

    Bonjour,

    La greffe de sourcils est une technique dérivée de la greffe de cheveux. Elle consiste à prélever les unités folliculaires des cheveux puis à les transplanter sur les sourcils pour en modifier la forme.
    En general, entre 100 et 300 greffons sont prélevés pour réaliser l'intervention. Compte tenu du nombre modéré de greffons, je pratique de préférence la technique FUE.
    Pour la réimplantation des greffons, j'utilise pour ma part un implanteur de Choi permettant d'avoir des greffons plus rapprochés, pour un résultat plus naturel.

    Le tarif dépend du nombre de greffons prélevés et varie entre 800 et 2000€.

    Cordialement

    Dr Mommers

  • Dr Xavier-Arnold Mommers

    29 janv. 2018 ·

    39 réponses

    Bonjour,

    La greffe de sourcils est une technique dérivée de la greffe de cheveux. Il faut en général entre 100 et 300 greffons pour améliorer l'aspect des sourcils. En ce sens, je conseille plutôt d'utiliser la technique FUE compte tenu du nombre limité de greffons à prélever.
    Pour ma part je réimplante les unités folliculaires avec un implanteur de Choi, ce qui permet d'avoir des greffons beaucoup plus rapprochés.
    Le tarif dépend du nombre de greffons à prélever et varie entre 800 et 2000€.

    Cordialement

    Dr Mommers

  • Dr Xavier-Arnold Mommers

    24 janv. 2018 ·

    39 réponses

    Bonjour,

    En fonction de la quantité de greffons à apporter, le tarif se situe entre 800 et 2000€

    Cordialement

    Dr Mommers

  • Dr Amat - Centre Micro-greffe FUE

    12 janv. 2018 ·

    13 réponses

    Bonjour Le prix dépend du nombre de cheveux à réimplanter Envoyez vos photos pour un devis plus précis À partir de 800€ TTC Bien Cordialement

  • Dr Bertrand Durantet

    30 déc. 2017 ·

    197 réponses

    si vous etes un homme : finasteride + minoxidil + LED + PRP + meso cheveux
    Cordialement
    dr Durantet

  • Dr Pierre Bensa

    26 déc. 2017 ·

    33 réponses

    avant tout il faut comprendre si il existe des causes a la chute des cheveux.....Pierre Bensa Dijon

  • Dr Bertrand Durantet

    2 avril 2017 ·

    197 réponses

    Bonjour,
    sur Lyon, oui cela est possible..mais il faut voir le scalp a arrière voire si il y a assez de cheveux pour un prélèvement...
    Pour d'autres questions, n'hésitez pas à écrie à nouveau,
    Cordialement
    dr durantet

  • Dr Bertrand Durantet

    25 mars 2017 ·

    197 réponses

    Bonjour
    Tout dépend de la surface de la zone à traiter Et DE la technique à choisir.
    Les prix varient entre 3000 Et 4500€.
    Nhesitez PAS A revenir vers moi POUR d'autres questions complément aires,
    Dans l'attente de vous lire
    Cordialement
    DR durantet - Lyon

  • Dr Arnaud Boudousse

    25 mars 2017 ·

    112 réponses

    Suivant la zone concernée et la superficie le besoin en greffons peut être important Au minimum 2500 € et peut aller jusqu'à 5000€ selon le cas et la technique utilisée Une consultation avec devis serait évidemment plus précise et e vous engage à rien si ce n'est à réfléchir avec tous les éléments en tête

  • Dr Hervé Van Landuyt

    24 août 2016 ·

    52 réponses

    Il s'agit d'une dermite séborrhéique chronique. Il n'y a pas de traitement radical . Il faut faire des shampooings antimycosiques Il Faut dans le cadre de la chute cheveux Surveiller la ferritine et la thyroide TSH surtout poue les femmes On peut proposer par voie intene du zinc... On peut proposer des lotions antichutes à base de minoxidil

  • Bonsoir
    Je pratique les implants de sourcils ou greffe de sourcils avec la technique FUE.
    Plus de photos sur demande ou par mail.
    Le seul inconvénient est que ce sont des cheveux qui sont implantés et donc poussent plus vite que les sourcils..
    Cordialement
    Dr AMAT Richard

  • Dr Catherine de Goursac

    9 mai 2016 ·

    224 réponses

    Bonsoir
    La microgreffe avec la technique FUE est une excellente technique
    Cependant il me semble qu'il faille également traiter le reste de la chevelure afin de stopper la perte et redensifier.
    En effet les patients pensent en général que la greffe traitera leur problème définitivement mais ils continuent à perdre le reste de leur chevelure et la combinaison de traitements très performants actuellement anti chute (et repousse ) à la greffe est optimale.

    Bonne journee
    DR Catherine de Goursac

  • Dr Arnaud Boudousse

    7 mai 2016 ·

    112 réponses

    Opter pour la FUE technique sans cicatrice en sachant être raisonnable car les golfes consomment beaucoup de greffons pour une densité forcément moindre que la densité de voisinage A voir en consultation avec un médecin compétente en microgreffes

  • Bonjour,
    je pratique la greffe de sourcils. Celle-ci se fait sous anesthésie locale. On prélève des cheveux en zone occipitale et ils sont reimplantés. Vous pouvez joindre mon cabinet pour un rdv pour de plus amples informations au 0590259485. Bien à vous. Dr P B

  • Clinique Lutétia

    11 févr. 2016 ·

    18 réponses

    Bonjour Madame,

    La greffe de sourcils chez la femme est plus compliquée qu'il n'y parait car on veut avant tout un résultat naturel et esthétique.

    Cela dépend notamment de la nature des cheveux de la patiente : ni trop fins, ni trop épais et impérativement raides. Ils doivent être suffisamment lourds pour "prendre le pli" et suffisamment fins et raides pour un résultat harmonieux et naturel (surtout pas broussailleux !) .

    Aussi, le choix d'une technique de greffe non-invasive, avec une méthode d'implantation à l'aiguille et non avec des incisions préalables sur la zone d'implantation est primordiale. Les nouveaux sourcils pourront ainsi pousser de façon dense et avec un mouvement naturel maitrisé.

    Une consultation préalable est toutefois primordiale avant d'envisager une greffe de sourcils, qui n'est, compte tenu de ces impératifs, pas toujours possible. Il faudra alors se tourner vers d'autres solutions comme la dermopigmentation du visage. Et là, aussi, le choix d'un expert est essentiel !

    Bonne journée

  • Dr Arnaud Boudousse

    11 févr. 2016 ·

    112 réponses

    Oui bien sur avec un résultat très naturel et une intervention prenant une bonne matinée pour une reconstruction complète J'ai un exemple de résultat avec une patiente qui a accepté que j'utilise ses photos Par contre je suis sur Bordeaux ce qui n'est pas forcément votre secteur

  • Dr Arnaud Boudousse

    22 janv. 2016 ·

    112 réponses

    2 techniques existent aujourd'hui pour les mêmes indications dès lors que l'on envisage pas de faire des cicatrices importante. Le choix doit être fait par le patient une fois expliqués les avantages et inconvénients de chaque technique. chez les femmes il est difficile de proposer une technique avec cicatrice et il n'est pas envisageable de raser a blanc les cheveux pour faire l'équivalent en FUE(sans cicatrice). Le mieux me semble-t-il est de réaliser plusieurs sessions de FUE (Max 500 greffons) en rasant des zones limitées cachées par la longueur des autres cheveux

  • Dr Alain Berkovits

    22 sept. 2015 ·

    17 réponses

    Bonjour, la greffe de cheveux est le plus adapté.

    Docteur A.B
    Nantes

  • Docteur Emmanuel Elard

    16 sept. 2015 ·

    2 réponses

    Bonjour, Sans hesiter la meilleure technique est une greffe capillaire avec la technique FUE, qui ne laisse pas de cicatrices. Je la pratique à mon cabinet, n'hesitez pas si vous avez d'auutres questions. Bien à vous Dr E

  • Dr Bertrand Durantet

    27 févr. 2015 ·

    197 réponses

    Bonjour,
    greffe et implant... même combat !
    Mais peut-être qu'à votre âge, on peut temporiser en stimulant la repousse capillaire avec de la mésothérapie esthétique "spéciale cheveux", voire des PRP (à réaliser en bloc opératoire).
    En espérant avoir répondu à vos attentes,
    Dr D.

Demander de l’information

Sujets similaires

Chercher plus de questions