Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Injection dans les pommettes

MorganeA · Tours · Création : 8 janv. 2020 · Actualisation : 25 janv. 2020

Bonjour,

J’ai actuellement 23 ans et je souhaiterai me renseigner sur les injections d’acide hyaluronique dans les pommettes afin de les rehausser légèrement sans pour autant ressembler à un hamster. Est-il conseiller chez les jeunes de pratiquer cela ou faut-il attendre d’avoir des rides ?

Merci.

5 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Bertrand Joly

    Meilleure réponse
    10 janv. 2020 ·

    38 réponses

    Bonjour Morgane,
    L'acide hyaluronique peut en effet être aussi utilisé comme volumateur si vous avez les pommettes insuffisamment projetées et a l'avantage d'être complétement sécure pour une première approche, n'hésitez pas à en parler à votre praticien plastique/maxillo/ORL qui pratique les injections. Meilleurs vœux.

  • Dr Valérie Poinsteau

    25 janv. 2020 ·

    188 réponses

    Bonjour, je pense que lorsqu'on commence la médecine esthetique jeune, on peut privilégier les inducteurs tissulaires type ellansé qui auront un effet volumateur pour projeter naturellement une pommette, mais surtout permettront une stimulation de production de collagène: résultat naturel et peau ferme, une tenue prolongée.
    cordialement

  • Dr Bertrand Delaoustre

    14 janv. 2020 ·

    47 réponses

    Bonjour. Tout en écoutant votre attente, il s'agit de l'intégrer dans une analyse globale de votre visage afin de respecter les "critères de beauté" qui peuvent être différent selon votre origine ethnique. Enfin, il est possible d'être progressif dans le geste pour vous habituer, tant par le choix du produit, de la technique, du volume injecté. Bien cdt

  • Docteur Slodzian

    11 janv. 2020 ·

    51 réponses

    Bonjour, il est évidemment tout à fait possible de rehausser vos pommettes quelque soit votre âge. Cette démarche peut même s'inscrire dans un programme de contouring. Vous pouvez y ajouter un coutouring de la jaw-line par exemple.

    Bien cordialement
    Docteur Slodzian, Bordeaux

  • Dr Patrick Kormann

    10 janv. 2020 ·

    1 réponse

    Bonjour, on peut pratiquer ce type d’injection quel que soit l'âge , il convient neanmoins d’adapter ces injections a la morphologie da la patiente pour rechercher un effet naturel.

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.