Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

La différence entre Botox et Acide Hyaluronique pour les rides

Oba · Marseille · 11 déc. 2017

Quelle est la différence entre les injections de Botox et l'acide hyaluronique pour les rides du visage ?

4 réponse

4 réponses

  • Docteur Firas Zreiqy

    Meilleure réponse
    18 déc. 2017 ·

    41 réponses

    Bonjour ,
    Le botox est une toxine qui fait paralyser les muscles ( relâchement les contractions musculaires) avec durée d’efficacité de 4 a 6 mois maximum
    L’acide hyaluronique est un produit de comblement et de remplissage ( avec concentration et volume très variable) et la durée de vie est entre 9 et 12 mois
    Cordialement
    Dr.ZREIQY
    METZ

  • Dr Uberto Giovannini

    13 mars 2018 ·

    34 réponses

    ACIDE HYALURONIQUE ET TOXINE BOTULIQUE, QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ?

    Il existe deux grandes familles d’injectables, l’acide hyaluronique et la toxine botulique. Pour faire simple, l’acide hyaluronique servira à combler des rides et concernera surtout le bas du visage, la toxine botulique sera utilisée pour réduire la contraction musculaire des muscles de la partie supérieure du visage, muscle responsable de la ride intersourcillière appelée ride du lion.

    L’acide hyaluronique peut être proposé sous forme moins dense avec d’autres actifs comme des acides aminés et des vitamines pour être injecté en nappage et ainsi revitaliser la peau.

    Découvert il y a une soixantaine d’années dans l’œil, l’acide hyaluronique a d’abord été appelé glycosaminoglycane (GAG). Sous la forme d’un gel hydrophile, il attire l’eau et se mélange à l’acide hyaluronique de notre derme pour lui redonner son volume initial. Il est principalement obtenu par biosynthèse.

    La toxine botulique provient d’une neurotoxine produite par la bactérie Clostridium botulinum. Sa première apparition ayant été indiquée dans la réduction d’états d’hypercontractilité musculaire.
    En 1989, cette toxine est commercialisée sous le nom de Botox. Depuis, il en existe plusieurs dont Vistabel (nom du Botox en Europe), Azzalure et Bocouture.

    Résorbables, non résorbables ?

    Depuis mai 2010, l’ANSM a recommandé à tous les praticiens de n’utiliser que des injectables résorbables comme l’acide hyaluronique ou lentem

  • Centre SMAC - Dr Yaël Lafontaine

    13 déc. 2017 ·

    2 réponses

    Bonjour, ces 2 produits traitent des choses différentes. Le botox les rides d'expression et l'acide hyaluronique les pertes de volume.

  • Dr Jérôme Quezel-Guerraz

    13 déc. 2017 ·

    14 réponses

    Le Botox a pour but de bloquer la contraction des muscles et donc corrigera les rides d'expression alors que l'AH agit par effet volumétrique pour corriger un défaut

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.