Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Laser imperfections et ridules

ChloeYoc · Aix-en-Provence · 14 oct. 2019

Bonjour je recherche à atténuer des ridules et imperfections sur le visage j’aimerais connaître quel traitement est le plus adéquat et à quel coût.

Merci.

3 réponses

  • Dr Jean-Marc Chardonneau

    Meilleure réponse
    29 oct. 2019 ·

    137 réponses

    Bonjour ,
    La peau perd ses qualités élastiques et résistantes avec le temps. Cela est le résultat d'une diminution de la quantité et de la qualité des fibres de collagène associée à une diminution de densité de la matrice extra-cellulaire.
    Dans un premier temps , si le derme n'est pas trop amincit et la peau pas trop fripée , il faut stimuler la néo-collagènèse ( l'apparition de nouveaux collagènes )
    Pour cela , on dispose de différents procédés :
    la radio-fréquence , l'HIFU le peeling
    et surtout le mésolift à la canule qui permet de déposer sous la peau des vitamines , de l'acide hyaluronique et autres produits suivant la qualité de la peau.
    on fait une simple anesthésie locale de chaque côte du visage . Après avoir un fait un micro-orifice avec une aiguille , on passe la canule qui sert de vecteur à l'acide hyaluronique.
    C'est un acte très léger .
    2 à 3 séances annuelles suffisent.

    Cordialement
    Dr Jean-Marc Chardonneau

  • Dr Atoussa Arbab

    18 déc. 2019 ·

    92 réponses

    Bonjour
    Dans votre cas il faudra peut être associer un traitement par mesolift et skinboosters associé à une radiofréquence avec Microneedling
    Ce qui permettra de stimuler la synthèse de nouveau collagène et de l'élastine afin d’améliorer l’aspect cutané.
    Cordialement
    Dr Arbab

  • Dr Catherine de Goursac

    16 oct. 2019 ·

    266 réponses

    La peau de votre visage ou votre corps est fripée, c’est inesthétique et vous aimeriez retrouver une peau plus lisse et plus ferme.
    Pour combattre cet aspect fripé, il y a plusieurs traitements:
    - Les skinboosters pour densifier et raffermir : ce sont des injectables à base d’acide hyaluronique sans apport de volume. L’acide hyaluronique qu’ils renferment va venir rehydrater les couches profondes du derme tout en stimulant les cellules qui fabriquent les fibres élastiques de la peau. Prévoir une séance par mois pendant 3 mois.

    La radiofréquence fractionnée : cette technique, quasi indolore, consiste à chauffer le derme sans brûler l’épiderme à l’aide micro-aiguille, cette technique se combine avec un mésolift. Cela permet de stimuler l’activité des fibroblastes tout en retractant les fibres de collagène qui ont tendance à perdre leur élasticité. La peau relâchée se retend tandis que les cellules qui produisent les fibres élastiques sont stimulées. Le vieillissement se ralentit.


    Je reste à votre disposition
    Bonne journée
    Dr C de Goursac

Sujets similaires

Chercher plus de questions

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.