Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

laser vasculaire des jambes

COCHETEUXViviane · Osny · Création : 18 févr. 2020 · Actualisation : 25 févr. 2020

Bonjour,

j'ai des varicosités sur les jambes que j'ai déjà essayé de faire disparaître à deux reprises par des injections par un angiologue.... en vain. Je voudrais tenter le laser vasculaire : est-ce beaucoup plus douloureux que les injections? quels sont les tarifs? et la durée dans le temps?

Merci pour votre réponse

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Florence Kadji

    Meilleure réponse
    20 févr. 2020 ·

    1 réponse

    Bonjour madame , vous pouvez effectivement faire des séances de laser vasculaire . Le laser vasculaire est de la photo coagulation, c est une alternative intéressante aux varicosites résistantes à la scleeotherapie classique.Les séances durent environs 15 mn et coutent 80 euros . Les suites nécessitent la application d une crème apaisante ainsi que de l écran totale . Le laser yag est équipé de froid afin d atténuer la douleur . Bonne journee

  • Dr Jean-Marc Chardonneau

    25 févr. 2020 ·

    189 réponses

    Bonjour ,
    A chaque de varicosité son traitement.
    la microsclérothérapie est le gold standart.
    Elle nécessite un opérateur chevronné.
    Les résultats dans des mains expertes sont très satisfaisants.
    Le laser trouve son indication dans les varicosités très fines.
    Il y a aussi d'autres possibilités thérapeutiques :
    Thermocoagulation - IPL - phlébothérapie …

    Cordialement
    Dr Jean-Marc Chardonneau

  • Dr Brigitte Dautel

    24 févr. 2020 ·

    88 réponses

    Bonjour Madame, effectivement les varicosités se traitent bien par Laser, les prix sont les mêmes partout en Ile de France et Province, 80 euros, oui, pour une séance de 20mn ( il faut plusieurs séances pour traiter toutes les zones nécessaires et revenir sur le traitement initial quelques mois après pour une retouche; le glaçage permet d'éviter l'inconfort de la séance; les résultats sont bons. Dr Brigitte DAUTEL

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.