Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Le cauchemar de la cellulite et des vergetures

Mantigle · Passel · 7 juin 2018

Quels sont les traitements les plus efficaces contre la cellulite et les vergetures et quels est leurs coûts ? Merci beaucoup

2 réponse

2 réponses

  • Dr Jean-Marc Chardonneau

    Meilleure réponse
    17 mars 2018 ·

    97 réponses

    Bonjour ,

    Ce sont 2 entités cliniques très différentes. Donc l'approche thérapeutique est différente.
    La cible des vergetures c'est le derme et notamment le fibroblaste.
    Pour la cellulite , 2 options
    si c'est la peau d'orange , on ciblera la fibrose et l'oedème
    si c'est un problème de forme on traiter la graisse localisée.

    Cordialement
    Dr Jean-Marc Chardonneau

  • Dr Arnaud Boudousse

    13 mars 2018 ·

    112 réponses

    Pour agir sur la cellulite et les vergetures il n'y a pas un seul mais plusieurs traitements qui n'agissent que sur l'un ou l'autre de ces problèmes. Pour ma part je ne traite que les vergetures (peeling abrasif ou TCA 30%, laser CO2, LED, ...)

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.