Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Le lipofilling mammaire est-il contre-indiqué en cas de ptose mammaire ?

CorinneB · Paris (Ville) · 27 avril 2019

Bonjour,

J'ai 35 ans, je mesure 1m70, je pèse 56 kg et je fais du 90 C (à D). J'ai une poitrine naturellement en forme de poire (ce qui ne me dérange pas du tout) et avec le temps, nécessairement elle s'affaisse un peu plus. Ce qui me dérange le plus n'est pas tant l'affaissement en lui-même que le fait que la poitrine s'est un peu vidée sur le dessus (même si le galbe reste très joli sur le bas de la poitrine).

Pour précision : - je ne souhaite pas avoir recours à un lifting de la poitrine (j'aime la forme qu'ils ont) - mon objectif à terme n'est pas le grossissement de la poitrine (même si avec un lipofilling elle prendra nécessairement en volume), mais bien plus de retrouver un galbe plus rebondi.

Pour palier à cet affaissement et surtout au fait que me poitrine s'est un peu vidée sur le dessus, j'aimerais beaucoup avoir recours à un lipofilling de la poitrine. J'imagine que cela permettrait de regalber l'ensemble de la poitrine ? Y-a-t-il une contre-indication avec la ptose et les seins un peu volumineux ?

Merci par avance pour vos réponses !

1 réponse

  • Dr Grégoire Khairallah

    31 mai 2019 ·

    182 réponses

    Bonjour
    Le lipofilling augmente le volume de façon homogène . Je doute que ce soit vraiment efficace pour améliorer le galbe comme vous l’imaginez .
    Ça vaut en tous cas la peine de demander avis à un plasticien et d’essayer . Dans tous les cas vous ne serez pas déçue .

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.