Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

lèvres toujours pas dégonflées après 6 jours

Bearnaise · Beyrie-en-Béarn · Création : 10 août 2018 · Actualisation : 6 sept. 2018

Cela fait 6 jours que j'ai fait des injections aux lèvres et elles n'ont toujours pas dégonflées, est-ce normal ? j'ai un peu peur

4 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Firas Zreiqy

    Meilleure réponse
    31 déc. 2017 ·

    40 réponses

    Bonjour
    Ça va encore dégonfler avec le temps (jusqu’au 2 à 3 semaines maximum l’oedeme partira complètement)
    Si vous êtes pas satisfaite il faut retourner voir votre médecin qui a fait l’injection
    Cordialement
    Dr.ZREIQY FIRAS
    METZ

  • Dr Samuel Chemla

    6 sept. 2018 ·

    26 réponses

    Bonjour,

    Il est en effet logique d'attendre encore jusqu'à un délai de 15 jours écoulés.

    Ensuite si le gonflement persiste, il est sage de vous rapprocher de votre médecin afin d'en connaitre les raisons (excès de produit? oedème persistant? granulome?).

    Selon les cas il pourra envisager des explorations, par exemple une échographie afin d'en préciser la nature.

    Dans le cas d'un excès de produit, il pourra utiliser "l'antidote" (la hyaluronidase). Dans le cas d'un gonflement, il vous prescrira un traitement (corticoïdes essentiellement). Dans le cas d'un granulome (rare au tout début), il vous confiera à un expert en la matière afin d'envisager des solutions médicales adéquates.

    Mais rassurez-vous les cas les plus fréquents correspondent à un simple déséquilibre et une injection complémentaire permet de corriger le tout. Ou alors si il s'agit d'un excès (cas tout aussi fréquent) la hyaluronidase corrige également efficacement.

    A votre écoute.

  • Dr Samuel Chemla

    6 sept. 2018 ·

    26 réponses

    Bonjour,

    Il est souvent utile et nécessaire d'envisager des retouches ou corrections. En règle générale, vous devez avoir au préalable envisager cette option avec votre médecin esthétique afin de vous assurer que cela soit bien compris dans le devis.

    Si il est sympa il vous fera sûrement un bon prix voir il vous offrira une nouvelle seringue.

    On injecte dans les lèvres très délicatement et de manière raisonnée dans un 1er temps afin de voir les résultats à +10 jours et on corrige à ce moment là si nécessaire. Et c'est souvent qu'on dose la 1è injection de manière légère car dans le cas contraire vous vous seriez retrouvée avec des lèvres trop gonflées.

    Rapprochez vous de lui et envisager la suite.

    A votre écoute.

  • Dr Nathalie Fournier

    13 août 2018 ·

    16 réponses

    Bonjour, selon le type de produit utilisé et si il ya des hématomes, l'œdème peut persister pendant 15 jours même si ce n'est pas le cas le plus fréquent. Ne vous inquiétez pas encore sauf si c'est douloureux, ou chaud, ou si ça gratte. dans ce cas contactez la personne qui a pratiqué les injections. Bien cordialement. Dr Nathalie Fournier, dermatologue esthétique

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.