Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Lipoccussion ou autre intervention?

Nee · Les Landes-Genusson · Création : 2 févr. 2016 · Actualisation : 3 févr. 2016

Bonjour,

j'ai eu trois enfants, j'ai de la graisse au niveau du ventre et la peau du bas du ventre qui tombe un peu. Je souhaiterais enlever cette graisse et retendre la peau. Que me suggérez-vous ?

Merci

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Jacques Buis

    Meilleure réponse
    3 févr. 2016 ·

    146 réponses

    Bonjour madame,

    Au vu de la photo, une seule chirurgie de type abdominoplastie peut améliorer votre ventre.

    Il peut y avoir une prise en charge partielle de cette intervention par la sécurité sociale et votre mutuelle dans les conditions suivantes :
    QBFA008
    Dermolipectomie abdominale avec transposition de l'ombilic et lipoaspiration de l'abdomen
    Indication : chirurgie réparatrice dans les dégradations majeures de la paroi abdominale antérieure avec tablier abdominal recouvrant partiellement le pubis, justifié par une photographie préopératoire :
    - après amaigrissement pour obésité morbide,
    - dans les suites de la chirurgie bariatrique,
    - en post opératoire ou
    - en post gravidique
    SOUS réserve de l’accord du médecin de la sécurité sociale qui vous verra en consultation avant l’intervention ET de l’envoi d’une entente préalable.

    Pour cette intervention de 3 heures en moyenne , la partie prise en charge par la sécurité sociale correspond à la part conventionnée
    - honoraires du chirurgie = 333,94Euros
    - honoraires de l’anesthésiste = 148,71 Euros
    - la chambre et autre frais de clinique

    Le reste, à savoir le complément d’honoraire du chirurgien ainsi que celui de l’anesthésiste sont à votre charge ou à celle de votre mutuelle.
    Vous le saurez en envoyant un devis que je vous communiquerai à votre mutuelle avant l’intervention.
    Le complément d’honoraire de chirurgie varie de 2200 à 3200 Euros selon l’importance du travail à réaliser.
    Celui de l

  • Dr Fabienne Bina-Polinsky

    3 févr. 2016 ·

    57 réponses

    Bonjour
    votre cas relève d'une lipo abdominoplastie

  • Dr Paul Seknadje

    3 févr. 2016 ·

    83 réponses

    Madame
    une liposuccion seule ne suffira pas dans votre cas
    il faut y associer un lifting abdominal pour que vous soyez satisfaite
    bien à vous

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.