

Bonjour,
Je suis sur un projet de lipofilling mammaire. L'an dernier j'ai du faire une échographie mammaire et axillaire car je sentais des petits kystes durs à proximité des seins. Il s'agit en fait de tout petits kystes indices bénins et non évolutifs. Le docteur a aussi vu quelques petits fibroadenomes bénins aussi. Est ce que ces éléments sont une contre contre-indication au lipofilling mammaire sachant que c'est benin, que j'ai 40 ans et qu'il n'y a aucun cas de cancer du sein dans ma famille ?
Vous remerciant par avance de votre réponse.
Je ne serais pas aussi catégorique que mon confrère! A mon avis, vu qu'il n'y a pas d'antécédents familiaux et que tout est bénin, vous pouvez envisager le lipofilling sous réserve de confirmation par une étude plus complète de votre dossier en consultation et peut être en limitant les injections de graisse aux plans sous cutané et rétrogladulaire muscle pectoral compris.
Bonjour,
Le lipofilling mammaire est une intervention délicate et non exempte de complications.
L’existence de lésions du sein même bénignes ne me paraît pas être en faveur d’un lipofilling du sein.
Bien cordialement
Dr Fabrice Poirier
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.