Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Lipofilling ou prothèse

FlorianePageau · Nantes · Création : 9 mai 2020 · Actualisation : 13 mai 2020

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 36 ans. 4 enfants, 4 allaitements. Je vais devoir avoir une Mastopexie et ensuite il faut que je choisisse entre prothèse ou lipomodelage. Le souci, c'est que j'ai peur des prothèses ( peur du cancer, d avoir des coques, de changer tous les 10 ans, d avoir un corps étranger) . J aime beaucoup le concept d un lipofilling mammaire. Je fais 90b. 1m61 et 55 kg. J'ai des hanches, des poignées d amour, et culotte de cheval. Je voudrais un gros bonnet C ou petit bonnet D. Ma peur c'est de tout faire pour rien. De tout perdre. Je n aurait plus de grossesse. Je varie en général de 52 kg a 55kg mais jamais plus. Je ne fume pas. Ne boit pas. Je suis assistante maternelle avec des douleurs en bas du dos. J'ai eu une ostéotomie femur droit à cause d une dysplasie qui a nécroser. Est ce que 3 semaines après l opération suffit pour après devoir porter des enfants plusieurs fois par jour ou faut il 1 mois ? Est ce que on se remet plus vite d un lipofilling que d une pose de prothese ? Est ce que 5/6 ans après, même si je bouge pas en poids je peux tout perdre ? Merci infiniment

2 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Grégoire Khairallah

    13 mai 2020 ·

    376 réponses

    Suite ...
    En post opératoire le lipofilling est moins douloureux que les implants . Au. Oit de trois semaines vous pourrez normalement reprendre votre travail . Attendez vous a des bleus au niveau des zones de prélèvement de la graisse et à porter un panty etc pendant 1 mois post op .

  • Dr Grégoire Khairallah

    13 mai 2020 ·

    376 réponses

    Bonjour
    Le choix d’une Mastopexie lipofilling est tout à fait judicieux dans votre cas . La seule limite je pense est le volume de tissu adipeux prelevable parce que vous êtes malgré tout assez fine .
    Vous ne perdrez pas le volume acquis après deux mois sauf si vous perdez du poid.
    Un implant restera le meilleur choix si vous souhaitez une augmentation de plus d’une taille de bonnet.
    En tous cas pour l’intervention prévue vous avez tous les critères pour un bon résultat .

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.