Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Liposuccion plusieurs zones

Elaonneryan · Condé-sur-Noireau · Création : 21 févr. 2020 · Actualisation : 17 juin 2020

Bonsoir ,

Suite à un excès de poids je suis passer avec un rééquilibrage alimentaire de 100kg à 64kgs.

Cependant, jai des zones bien ciblées en graisse comme bas ventre , poignet d'amour et culotte de cheval . Malgré le rééquilibrage ses zones restent très marqués. Ce qui et vraiment disgracieux pour la silhouette et complexant. (je suis quelqu'un de très dynamique avec bonne hygiène de vie)

J'aimerais savoir si ses zones sont.possibles en une zone opérations ? Quels sont les tarifs ? Je vous remercie par avance

2 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Viad - Cabinet Médical Esthétique

    17 juin 2020 ·

    24 réponses

    Bonjour Mme,
    oui la lipoaspiration de plusieurs zones en une seule fois est possible. Compte tenu de votre perte de poids importante il faut évaluer la capacité de récupération de votre peau. Le tarif dépend du type d'anesthésie, de type d'hospitalisation et surtout de la durée opératoire (qui dépend du nombre de zones à aspirer, de leur localisation (devant/derrière) et de la quantité à aspirer)... Difficile de vous donner une fourchette précise, tout compris entre 3000 et 6000 euros...
    Bien à vous
    Dr Thierry Guihard

  • Dr Donatella Negro

    25 févr. 2020 ·

    27 réponses

    Bonjour,
    Le principe de la lipoaspiration (mis au point à partir de 1977 parle Dr. Yves-Gérard Illouz) est d'introduire, à partir de petites incisons, des canules mousses à bout arrondi non tranchant, perforées à leur extrémité de plusieurs orifices. Ces canules sont connectées à un circuit fermé dans lequel sera créée une pression négative.
    C'est ainsi que sera possible l'aspiration harmonieuse et non traumatisante des cellules graisseuses en surnombre.
    En pratique, la lipoaspiration peut s'appliquer à un grand nombre de région du corps : " la culotte de cheval " , mais aussi les hanches, l'abdomen, les cuisses, les genoux, le cou....

    La lipo-aspiration peut être réalisée, selon l'importance des zones à traiter, soit sous anesthésie locale, soit sous anesthésie générale.
    Les incisions sont courtes ( de l'ordre de 3 ou 4 mm ) et discrètes, car le plus souvent cachées dans un pli naturel.
    La quantité de graisse extraite devra être adaptée à la qualité de la peau sus-jacente, qui constitue l'un des facteurs déterminants pour la qualité du résultat. Une gaine élastique ou un panty sera ensuite mis en place. L’été un panty plus léger est proposé et en cas de fortes chaleurs, on évite la contention post-opératoire.
    C'est seulement au bout de 3 semaines, après la résorption de l'œdème, que le résultat commencera à apparaître. La peau mettra environ 3 à 6 mois pour se rétracter complètement sur les nouveaux galbes et s'adapter à la nouvelle silhouette.
    Il est en général

    En savoir plus

Chercher plus de questions

Questions similaires

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.