Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Liposuccion : seulement après perte de poids ?

Lilou5 · Création : 10 nov. 2017 · Actualisation : 3 déc. 2015

Bonjour,

j'ai un petit bidon qui me gêne, ainsi que des cuisses et fesses flasques. Puis-je penser à une liposuccion, ou est-ce réservé aux personnes qui ont perdu beaucoup de poids ?

Merci

4 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Centre Laser et Esthétique Conti - Clinique Conti

    Meilleure réponse
    4 nov. 2015 ·

    20 réponses

    Bonjour,

    Le traitement que nous pratiquons, à la Clinique, utilise la technologie de Cryolipolyse (Appareil CoolTech), c'est à dire que l'appareil détruit les cellules graisseuses sur des zones diverses du corps (poignées d'amour, ventre, cuisses, pectoraux ...), sans douleur, sans cicatrice, sans arrêt de travail. La séance dure 70 minutes. Il faut compter 2 séances à 6 semaines d'intervalle pour un résultat satisfaisant visible à 3 mois.
    Le prix de la séance est de 600 euros par zone (soient 2 applicateurs). Et de 400 euros pour chaque zone ajoutée.
    Nous restons à votre disposition pour toute autre information ou rendez-vous.

    Cordialement,

    Le Centre Laser & Esthetique Conti

  • Dr Jacques Buis

    3 déc. 2015 ·

    146 réponses

    Bonjour Madame
    Il faut je crois préciser les indications des liposuccion pour plus de clarté et donc pour une meilleure compréhension de ce qu'il convient de faire dans votre cas.
    Vous décrivez un petit bidon c'est-à-dire un petit peu de graisse sur le ventre d'une part et d'autres par des cuisses et des fesses que vous qualifiez de flasques.
    La liposuccion consiste à retirer de la graisse de manière à obtenir une diminution de volume. Elle est bien indiqué lorsque la peau en regard est de bonne qualité c’est à dire présente une bonne tension. A l’inverse, elle est risquée si la peau en regard au contraire est détendue. En effet si la peau est détendue et que en plus vous retirer du volume sous cette peau, elle va être encore plus détendue. Dans ses conditions, elle ne peut être réalisée dans de bonnes conditions de sécurité et avec l'espoir d'un bon résultat que si la peau de la région présente donc une bonne tension.
    Dans votre cas, nous ne pouvons savoir quelle est la qualité de votre peau au niveau du ventre et du coup il est difficile de vous répondre. Toutefois comme vous décrivez un petit bidon, il est vraisemblable que comme la quantité de graisse à retirer est faible, vous pouvez espérer obtenir un bon résultat. En revanche au niveau des fesses et des cuisses que vous décrivez comme flasques, il est clair que si vous retirez du volume vous n'allez certainement pas améliorer les choses et dans ces conditions je ne crois pas que la lipoaspi

    En savoir plus
  • Dr Joël Aknin

    10 févr. 2015 ·

    18 réponses

    Bonjour,

    la lipoaspiration peut se faire soit après un régime soit au contraire avant de manière à encourager un changement d'alimentation qui n'est pas vraiment un régime, et n'oublions pas la lipoaspiration gère les graisses anciennes et localisées .
    Bien cordialement
    J.A

  • Docteur Dan Pinon

    10 févr. 2015 ·

    15 réponses

    Non bien sûr, une sculpture est possible pour vous à affiner en consultation !

Chercher plus de questions

Questions similaires

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.