Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Lobe fendu

ccriviera · Saint-Laurent-du-Var · 19 janv. 2017

Bonjour, ma fille de 5 ans a le lobe qui s'est fendu il y a quelques mois à cause d'une boucle sans doute trop lourde et trou percé trop bas... C'est bien cicatrisé (le trou s'est bouché également) mais j'aimerais que son lobe soit réparé car ce n'est pas très esthétique et à terme pour qu'elle puisse reporter des boucles.

Que faire et combien cela coûte t-il ?

Merci

3 réponses

  • Anonyme-207092

    Meilleure réponse
    11 mars 2018 ·

    34 réponses

    Bonjour madame si le lobe est réparé et il n’y a plus de fente il est préférable attendre la croissance complète de l’oreille vers 10 11 ans, autrement si le fente est présente est ça comporte une gêne psychologique importante à votre fille l’intervention peut être pratiquée en chirurgie ambulatoire et elle peut être prise en charge
    Bien cordialement
    Dr Uberto Giovannini

  • Dr Grégoire Khairallah

    30 déc. 2016 ·

    223 réponses

    Cela dépend de la cicatrice :
    Il faut d'abord la reprendre sous Anesthesie locale mais surtout il faut après éviter une cicatrice hypertrophique en massant la cicatrice , en utilisant des clips de compression (ou en ayant recours à des injections intracicatricielles de corticoïdes en cas de chéloïde )

  • Dr Arnaud Boudousse

    28 déc. 2016 ·

    111 réponses

    Il faut reprendre votre cicatrice sous anesthésie locale

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.